concert duke ellington

Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice

direction musicale Marco Vezzoso chefs de chœur Bruno Pasquier, Natalia Shekhovtsova-Buttet avec le Big Band, le chœur CHAM [classes à horaires aménagés musique], Jean- Marc Baccarini [premier saxophone-alto], Jean-Pierre Gonzalves [premier trompette], Frédéric Luzignant [premier trombone]

Durant les dernières années de sa vie, à l’apogée de son art, Duke Ellington se consacre à la composition de trois œuvres de musique sacrée. Ce géant du jazz prend un soin infini à imaginer des arrangements pour Big Band et chœur, habillant ces musiques extraordinaires de textes inspirés de l’Ancien et du Nouveau Testament. Après avoir donné le premier concert sacré dans la cathédrale de San Francisco, le compositeur n’aura de cesse de faire rayonner ces dernières créations à travers le monde, attestant ainsi d’une foi inaltérable en la musique. Sous la direction de Marco Vezzoso, le Big Band et le chœur CHAM (classes à horaires aménagés musique) du Conservatoire de Nice proposent, de ces trois concerts spirituels, un bouquet de morceaux emblématiques.

Le testament spirituel d’un des plus grands compositeurs de jazz du XXe siècle par le Conservatoire de Nice. Un éblouissement !
saison 2016-17
Concert duke ellington au Théâtre National de Nice
Centre Dramatique National Nice Côte d’Azur Directrice Muriel Mayette‑Holtz 4‑6, Place Saint‑François 06300 Nice
Billetterie 04 93 13 19 00 Administration 04 93 13 90 90 contact@theatredenice.org Mentions légales  © 2023
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur Union Européenne