[ création ]

sérénades

livret Arnaud Cathrine avec la collaboration de Ninon Brétécher & Anna Mouglalis
mise en scène Ninon Brétécher

avec Anna Mouglalis, Vincent Artaud musique Vincent Artaud lumière Agathe Argod son Fabrice Naud production Idéal Compagnie, Compagnie Jean-Louis Benoit, La Gestion des Spectacles avec le soutien de La Chartreuse - CNES - Villeneuve-lès-Avignon, Le Montfort Théâtre - Paris et de la SPEDIDAM

La sérénade peut guérir le mal d’amour, qu’on appelle le despecho en Colombie. Elle est cette prière sensuelle que l’amoureux chante sous les fenêtres de sa belle, la nuit venue. Pour guérir ou reconquérir la personne aimée, les amoureux engagent des musiciens pour une sérénade. Les paroles de cette mélodie doivent charmer, émouvoir ou provoquer l’autre. Ninon Brétécher a décidé de bousculer les codes de cet épanchement du cœur, puisqu’elle met en scène une femme, et non un homme, chantant son amour.

C’est donc l’éblouissante Anna Mouglalis qui dévoile son trouble dans des lieux aussi variés qu’une rame de métro, une manifestation ou le bord d’une piscine. Sept déclarations, sept tableaux, et un homme qui répond à ses élans tour à tour tendres, crus, passionnés et désespérés... L’actrice et égérie de Chanel révèle toutes les tonalités du cœur à travers sa voix suave et envoûtante. Avec son timbre unique, elle parle et chante les textes sublimes d’Arnaud Cathrine, mis en musique par le compositeur Vincent Artaud.

Une rencontre de grands talents pour vivre un moment rare, romantique et contemporain.
saison 2015-16
Sérénades
Centre Dramatique National Nice Côte d’Azur Directrice Muriel Mayette‑Holtz Promenade des Arts • 06300 Nice
Billetterie 04 93 13 19 00 Administration 04 93 13 90 90 contact@theatredenice.org Mentions légales  © 2021
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur Union Européenne