Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement
théâtre national de nice

Saison 2018-19

théâtre national de nice

de la fontaine à booba

texte et mise en scène Guillaume Loublier, Valentin Martinie

avec Guillaume Loublier, Jean-Michel Rucheton

Que se passe-t-il quand un jeune rappeur rencontre un inconditionnel des Fables de La Fontaine ? Une bataille musicale qui confronte la littérature au rap. Un succès unanime au festival OFF d’Avignon !

Costume d’époque et perruque bouclée, un jeune fanatique de La Fontaine défend avec virulence, diction parfaite, les textes classiques de la littérature française. Son copain, faux adolescent en tee-shirt et casquette, rétorque passionnément que le rap est un art d’égale valeur. S’ensuit une battle effrénée et hilarante dans une comédie pour tous les âges, qui relance la querelle entre les Anciens et les Modernes.
Et si La Fontaine n’était pas si éloigné du hip-hop qu’on le croit ? N’a-t-il pas été le premier à disloquer l’alexandrin pour assumer le vers libre ? La poésie a-t-elle des frontières ? Un jeune d’aujourd’hui ne pourrait-il pas trouver un rythme et un plaisir dans un langage d’antan ? Et un classiciste, apprécier la musicalité d’un rap contemporain ? Cette confrontation remarquablement interprétée réussit à bousculer tous nos a priori dans un grand éclat de rire.

Une petite pépite ! Paris Bouge

Garde d’enfants de 6 à 11 ans le samedi 17 mars
saison 2017-18

Ouverture de la billetterie à partir du
samedi 06 octobre 10h

de la fontaine à booba au Théâtre National de Nice
© 2018 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales