lucy in the sky
Sylvie Osman & Greta Bruggeman
mise en scène Sylvie Osman avec les élèves de CM2 de l’école Jean Piaget, Nice [Enseignante Aline Fablet] marionnettes et masques réalisés par les élèves de CM2 de l’école Jean Piaget, Nice [Enseignante Aline Fablet] conception scénographie Greta Bruggeman, Sonia Franzolin création musicale Céline Ottria chorale la "classe des grands" de l’École Freinet de Vence production Théâtre National de Nice - CDN Nice Côte d’Azur, Compagnie Arketal
Le point de départ du projet est la chanson de John Lennon Lucy in the sky with diamonds écrite d’après un dessin de son fils et inspirée d’Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll.
C’est un travail scénographique fait, avec 20 élèves de CM2 de l’École Jean Piaget Ariane Nord Rep, autour de la chanson, du mouvement Flower Power, de l’Arte Povera et du Pop Art.
L’accompagnement musical est réalisé par Céline Ottria et la Chorale de l’École Freinet de Vence. Sylvie Osman en assure la mise en scène et Aline Fablet, professeur, la mise en jeu des enfants.
Les marionnettes vivantes de Sylvie Osman
Après s’être formée à l’Institut international de la Marionnette, elle fonde en 1984 la compagnie cannoise Arketal avec la scénographe et factrice de marionnettes, Greta Bruggeman. Fascinée par le bunraku, c’est à la manière des artistes japonais qu’elle prête une âme à ces figures silencieuses. Les acteurs deviennent de précieux médiateurs qui leur prêtent souffle, voix et corps. Pour Sylvie Osman, la marionnette a quelque chose d’immortel qui permet de raconter d’incroyables histoires.
C’est un travail scénographique fait, avec 20 élèves de CM2 de l’École Jean Piaget Ariane Nord Rep, autour de la chanson, du mouvement Flower Power, de l’Arte Povera et du Pop Art.
L’accompagnement musical est réalisé par Céline Ottria et la Chorale de l’École Freinet de Vence. Sylvie Osman en assure la mise en scène et Aline Fablet, professeur, la mise en jeu des enfants.
Les marionnettes vivantes de Sylvie Osman
Après s’être formée à l’Institut international de la Marionnette, elle fonde en 1984 la compagnie cannoise Arketal avec la scénographe et factrice de marionnettes, Greta Bruggeman. Fascinée par le bunraku, c’est à la manière des artistes japonais qu’elle prête une âme à ces figures silencieuses. Les acteurs deviennent de précieux médiateurs qui leur prêtent souffle, voix et corps. Pour Sylvie Osman, la marionnette a quelque chose d’immortel qui permet de raconter d’incroyables histoires.
saison 2017-18