Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement Réservez en ligne Achetez une carte impro’
théâtre national de nice

Saison 2018-19

théâtre national de nice

la vie trépidante de laura wilson

JEAN-MARIE PIEMME | MISE EN SCÈNE JEAN BOILLOT

avec Philippe Lardaud, Régis Laroche, Hervé Rigaud, Isabelle Ronayette composition Hervé Rigaud scénographie & costumes Laurence Villerot collaboration vidéo Vesna Bukovcak création lumière Pierre Lemoine construction décors Ateliers du NEST avec la participation du Choeur en Liberté des Libertés Chéries et de l’INECC - Mission voix Lorraine production NEST - CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est coproduction Théâtre de Liège avec le soutien de La Commune - CDN d’Aubervilliers et de l’Espace Bernard-Marie Koltès - Metz

Laura perd son emploi et la garde de son fils. Petit studio, petits boulots, elle tombe dans la misère. Mais un tableau de Brueghel va bouleverser sa vie. L’héroïne, sans lendemain, prend soudain le monde à bras-le-corps pour le changer.
Comme dans une série télé décapante et décalée, on s’attache à la pétillante Isabelle Ronayette qui embrasse le destin de cette mère de famille révoltée. Drôles autant que tragiques, les épisodes s’enchaînent sur des rythmes jazzy et le swing des répliques d’un quatuor remarquable de comédiens musiciens. Ironie pincée d’humour noir, rage de vivre et fougue désespérée pimentent cette création bouleversante dont on ressort la joie chevillée au corps.

Un cri de colère et d’humanisme électrisé par un jeu d’actrice remarquable. Jean Boillot dresse le portrait d’une femme autant que de notre société, dit non au cynisme, oui à l’amour et fait l’unanimité. Passionnant !

« Comment ne pas applaudir Isabelle Ronayette qui incarne merveilleusement Laura Wilson, une madame tout le monde, le courage au ventre qui donne un sens à cette idée de l’être plus forte que l’avoir. »
Le Monde
« La mise en scène de Jean Boillot est une parfaite et subtile mise en jeu de cette écriture si énergique et si rythmée. »
La Terrasse

AUDIODESCRIPTION AVEC VISITE TACTILE DU DÉCOR LE SAMEDI 9 MARS.
ON S’OCCUPE DE VOS ENFANTS LE SAMEDI 9 MARS. En savoir plus
réveillons-nous !
Petite Salle durée 1h20 à partir de 15 ans
  • mars
  • jeu 7 20h30
  • sam 9 20h30
réservez en ligne Abonnez-vous en ligne
la vie trépidante de laura wilson
© 2018 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales