Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement Réservez en ligne Achetez une carte impro’
théâtre national de nice

Saison 2018-19

théâtre national de nice

un autre jour viendra

récital poétique et musical D’APRÈS LES ÉCRITS ET POÈMES DE MAHMOUD DARWICH | CONCEPTION & MISE EN SCÈNE DAVID AYALA

avec Reda Kateb, Anis Faris, Cécile Garcia Fogel, Sami Bouajila, Fida Mohissen, Sophie Affholder, David Ayala, Bertrand Louis, Jérôme Castel, Astrid Fournier-Laroque [chant] production Cie La Nuit Remue - Montpellier coproduction Le Liberté - SN de Toulon avec le soutien du Théâtre de l’Escabeau - Briare et avec l'aide de l’ADAMI, la Région Occitanie, la Spedidam et la Cie selectron libre en coréalisation avec le Théâtre de l'Escabeau - Briare remerciements au Théâtre 13 - Paris, la Manufacture chansons - Paris, les Théâtres - Marseille et le Théâtre Jacques Cœur - Lattes.

L’un des plus grands poètes arabes de son temps, le Palestinien Mahmoud Darwich n’a jamais cessé de dire l’exil, la guerre, l’amour, la nature, la liberté et l’éternité. Homme de l’amour et de la réconciliation des peuples, ce citoyen du monde a trouvé les clés d’une langue universelle dont s’est épris l’acteur et metteur en scène David Ayala.
Dans une création délicate mariant théâtre et vidéo avec ses complices de toujours, Ariane Ascaride, Reda Kateb, Cécile Garcia Fogel et Sami Bouajila, il invite à jouer les vers de Darwich, musicien de l’âme qui plante en plein cœur le dard de la beauté de l’existence. Les rythmes arabo-andalous s’accordent à merveille aux piano, oud et guitares pour entourer les mots d’harmonies enivrantes. Car c’est la voix d’un Moyen-Orient tragiquement déchiré qui se révèle ici, telle une métaphore de notre fragile condition humaine.

David Ayala et sa prestigieuse troupe d’acteurs, chanteurs et musiciens nous offrent un récital poétique et musical d’une rare éloquence. La poésie du grand Mahmoud Darwich chante une ode à la paix.

SPECTACLE DIRECTEMENT ACCESSIBLE AU PUBLIC AVEUGLE OU MALVOYANT.
réveillons-nous !
Grande Salle durée 1h30
  • décembre
  • sam 15 20h
réservez en ligne Abonnez-vous en ligne
un autre jour viendra
© 2018 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales