Avec Eurudike De Beul, Marie Gyselbrecht, Hun-Mok Jung, Brandon Lagaert, Yi-Chun Liu, Maria Carolina Vieira
Assistante artistique Lulu Tikovsky
Son Raphaëlle Latini, Hjorvar Rognvaldsson, Renaud Crols, Annalena Fröhlich, Fhun Gao, Peeping Tom
Mixage audio Yannick Willockx, Peeping Tom
Lumière Amber Vandenhoeck, Peeping Tom, Sinan Poffyn
Costumes Lulu Tikovsky, Yi-chun Liu, Nina Lopez Le Galliard, Peeping Tom
Conception décors Justine Bougerol, Peeping Tom
Construction décors KVS-atelier, Flora Facto, Peeping Tom
Production Peeping Tom
Partenaires de production KVS – Théâtre Royal Flamand - Bruxelles, Teatre Nacional de Catalunya, Grec Festival de Barcelona, Theater im Pfalzbau – Ludwigshafen
Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, deSingel - Anvers, Maison de la Culture de Bourges, Festival Aperto/Fondazione I Teatri - Reggio Emilia, Théâtre de la Ville- Paris, Maison des Arts de Créteil - Paris, La Rose des Vents - Villeneuve d’Ascq, Théâtre de Caen, Gessnerallee - Zurich, Julidans - Amsterdam, La Bâtie – Festival de Genève, Le Manège – SN de Maubeuge avec le soutien des Autorités flamandes
Kind est réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.
Effets spéciaux et acrobaties, tendresse et art burlesque, les Peeping Tom poussent leur humour absurde et cruel jusqu’au surréalisme, en mélangeant le théâtre et la danse.
Après Vader [Père] [2014] et Moeder [Mère] [2016], Kind [Enfant] est la troisième partie de la trilogie familiale créée par Gabriella Carrizo et Franck Chartier. Ils y explorent les sources de la psyché du point de vue de l'enfant.
Dans cet univers onirique qui défie la logique du temps, de l’espace et du mouvement, les espoirs, les rêves et les cauchemars semblent se matérialiser. La frontière entre la réalité et l’illusion devient floue. Surgit alors un monde sauvage et terrible où l’imagination ouvre progressivement la voie à des ténèbres inconnues.
Les spectateurs sont propulsés dans les fantasmes d’une petite fille où se croisent d’étranges scientifiques nettoyant la montagne, une mère donnant naissance à un arbre, une famille de randonneurs aux prises avec un chasseur à la gâchette facile, et quelques figures horrifiques glaçantes.
Gabriella Carrizo et Franck Chartier ne cessent de réinventer le surréalisme belge avec un regard amusé sur l’être humain.
Peeping Tom
Tous les ingrédients sont rassemblés pour un moment unique et surprenant.
Toute la Culture
Des touristes inquiets, un garde-chasse menaçant, un bébé sapin réclamant de l'attention, des créatures masquées : on se croirait chez Lynch, Buñuel ou Burton.
La Libre Belgique
Un malicieux “Alice aux pays des horreurs“.
Diario de Sevilla
Une esthétique révolutionnaire et une qualité de danse à vous couper le souffle.
Volksfreund
SPECTACLE DIRECTEMENT ACCESSIBLE AU PUBLIC SOURD OU MALENTENDANT