Abonnez-vous en ligne Achetez la carte Réservez en ligne

Kind [Enfant]

Conception & mise en scène Gabriela Carrizo, Franck Chartier

Avec Eurudike De Beul, Marie Gyselbrecht, Hun-Mok Jung, Brandon Lagaert, Yi-Chun Liu, Maria Carolina Vieira

Assistante artistique Lulu Tikovsky Son Raphaëlle Latini, Hjorvar Rognvaldsson, Renaud Crols, Annalena Fröhlich, Fhun Gao, Peeping Tom Mixage audio Yannick Willockx, Peeping Tom Lumière Amber Vandenhoeck, Peeping Tom, Sinan Poffyn Costumes Lulu Tikovsky, Yi-chun Liu, Nina Lopez Le Galliard, Peeping Tom Conception décors Justine Bougerol, Peeping Tom Construction décors KVS-atelier, Flora Facto, Peeping Tom
Production Peeping Tom Partenaires de production KVS – Théâtre Royal Flamand - Bruxelles, Teatre Nacional de Catalunya, Grec Festival de Barcelona, Theater im Pfalzbau – Ludwigshafen Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, deSingel - Anvers, Maison de la Culture de Bourges, Festival Aperto/Fondazione I Teatri - Reggio Emilia, Théâtre de la Ville- Paris, Maison des Arts de Créteil - Paris, La Rose des Vents - Villeneuve d’Ascq, Théâtre de Caen, Gessnerallee - Zurich, Julidans - Amsterdam, La Bâtie – Festival de Genève, Le Manège – SN de Maubeuge avec le soutien des Autorités flamandes
Kind est réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.

Dans un magnifique décor de conte de fées, entre de hautes falaises rocheuses et une sombre forêt de sapins, une petite fille entre en scène à vélo. Nous voyageons dans un univers lointain de contes de fées sombres et de magie.
Effets spéciaux et acrobaties, tendresse et art burlesque, les Peeping Tom poussent leur humour absurde et cruel jusqu’au surréalisme, en mélangeant le théâtre et la danse.


Après Vader [Père] [2014] et Moeder [Mère] [2016], Kind [Enfant] est la troisième partie de la trilogie familiale créée par Gabriella Carrizo et Franck Chartier. Ils y explorent les sources de la psyché du point de vue de l'enfant.
Dans cet univers onirique qui défie la logique du temps, de l’espace et du mouvement, les espoirs, les rêves et les cauchemars semblent se matérialiser. La frontière entre la réalité et l’illusion devient floue. Surgit alors un monde sauvage et terrible où l’imagination ouvre progressivement la voie à des ténèbres inconnues.
Les spectateurs sont propulsés dans les fantasmes d’une petite fille où se croisent d’étranges scientifiques nettoyant la montagne, une mère donnant naissance à un arbre, une famille de randonneurs aux prises avec un chasseur à la gâchette facile, et quelques figures horrifiques glaçantes.
Gabriella Carrizo et Franck Chartier ne cessent de réinventer le surréalisme belge avec un regard amusé sur l’être humain.
Peeping Tom

Tous les ingrédients sont rassemblés pour un moment unique et surprenant.
Toute la Culture


Des touristes inquiets, un garde-chasse menaçant, un bébé sapin réclamant de l'attention, des créatures masquées : on se croirait chez Lynch, Buñuel ou Burton.
La Libre Belgique


Un malicieux “Alice aux pays des horreurs“.
Diario de Sevilla


Une esthétique révolutionnaire et une qualité de danse à vous couper le souffle.
Volksfreund


SPECTACLE DIRECTEMENT ACCESSIBLE AU PUBLIC SOURD OU MALENTENDANT
Salle Pierre Brasseur Durée 1h30 TOUT PUBLIC À PARTIR DE 15 ANS Spectacle directement accessible au public sourd ou malentendant
  • janvier
  • jeu 28 19h30
  • ven 29 20h
Abonnez-vous en ligne réservez en ligne
Kind [Enfant]
© 2020 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Promenade des arts 06300 Nice
04 93 13 90 90 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur