Réservez en ligne

Le Petit Chaperon rouge

D’après Charles Perrault
Adaptation & mise en scène Sofia Betz

Avec Simon Espalieu, Julien Rombaux, Daniel Offermann

Scénographie & costumes Sarah de Battice Assistante à la mise en scène Hyuna Noben Décors Raphaël Michiels Chorégraphie Louise Baduel Son Daniel Offermann Lumière Ludovic Wautier
Production La Coop asbl Avec le soutien de MCA Recycling sprl, du Tax-shelter du gouvernement fédéral belge et des Centres Culturels de Nivelles, de Braine L’Alleud, de Chênée, de La montagne magique – Bruxelles , de l’Espace Columban - Wavre et du Petit Théâtre Mercelis – Ixelles Belgique

Les histoires de loup attirent autant qu'elles effraient ; les loups ne sont pourtant pas tous méchants et les petits chaperons rouges ne sont pas tous des filles ! La compagnie belge Dérivation, en adaptant avec humour Le Petit Chaperon rouge, raconte ici l'histoire d'une amitié qui transgresse les frontières et les règles établies, en libérant les personnages et en les invitant à se découvrir.

Revisiter un conte classique, c’est jouer à détourner l’histoire pour lui donner un nouveau visage, sortir de l’ombre certains personnages et les regarder différemment. C’est aussi faire découvrir aux plus jeunes spectateurs une même histoire racontée de différentes façons, de différents points de vue. Dans notre version du conte, Loup et Petit Chaperon rouge ne sont pas vraiment taillés pour leurs rôles respectifs. Nos deux personnages, malgré le poids des traditions qui pèse sur eux, vont tenter de changer leur destinée. Entre course-poursuite, amitié naissante, nuit brumeuse et chasseur fou, ils vont vivre côte à côte des aventures qui leur donneront la force de devenir eux-mêmes.
La Compagnie Dérivation

Un grand classique passé à la moulinette d'une mise en scène déjantée.
Catherine Makereel, Le Soir

Truffé de rebondissements, de courses folles et de duels sur fond d'Ennio Morricone, voici un Petit Chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais vu.
Laurence Bertels, La Libre Belgique
Salle Michel Simon Durée 45 min JEUNE PUBLIC À PARTIR DE 3 ANS
  • mars
  • mer 10 19h30
  • jeu 11 19h
  • ven 12 19h30
Accédez au calendrier des représentations en temps scolaire

Vente des abonnements et de la Cartes à partir du mercredi 9 septembre 10h

Réservation hors abonnements et hors Carte à partir du mercredi 7 octobre 14h

Le Petit Chaperon rouge
© 2020 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Promenade des arts 06300 Nice
04 93 13 90 90 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur