Dissonances Camus


Conception & réalisation Frédéric de Goldfiem, Jonathan Gensburger

Gratuit & sur réservation

Dissonances est le nom d’un programme radiophonique, enregistré en public et en direct, proposant une série d’émissions consacrées aux figures emblématiques de notre Histoire.

Le principe est simple : autour d’une table, journalistes et spécialistes débattent et mettent en perspective le mythe construit autour d’une personnalité.
Les Dissonances s’inscrivent dans la mouvance théâtrale de ce qu’on appelle aujourd’hui les écritures au plateau ou écritures dites du réel. Une des particularités des Dissonances, et en cela nous nous rapprocherions des écritures du réel, c’est que les protagonistes de ce débat sont de “vrais” spécialistes.

Après Mozart, Freud et Jeanne d'arc, Jonathan Gensburger et son équipe préparent cette fois-ci, à l'occasion de l'année qui lui est consacrée, un nouvel opus sur l'écrivain français Albert Camus. Une traversée de la pensée et de l'œuvre de cet artiste qui fut tour à tour, journaliste engagé, philosophe, dramaturge, romancier et l'une des figures intellectuelles majeures de cette seconde moitié du XXe siècle.
Salle Michel Simon Durée estimée 1h Tout public
Théâtre
  • novembre
  • mer 24 21h
Dissonances Camus
téléchargez le programme de salle
Centre Dramatique National Nice Côte d’Azur Directrice Muriel Mayette‑Holtz Promenade des Arts • 06300 Nice
Billetterie 04 93 13 19 00 Administration 04 93 13 90 90 contact@theatredenice.org Mentions légales  © 2021
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur Union Européenne