Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement Réservez en ligne Achetez une carte saison
théâtre national de nice

saison 2017-18

théâtre national de nice

Merci à vous tous pour ces 3 premières années passées ensemble !

Merci pour votre présence, votre curiosité, votre ouverture d’esprit et votre fidélité. Tellement de choses se sont passées, du pire au meilleur, dans cette vie mouvementée qui nous entoure. Ces moments de retrouvailles au théâtre deviennent de plus en plus précieux. Quel sens peut avoir notre vie en dehors des liens que nous tissons et qui nous réunissent ? Ces fils invisibles qui nous lient les uns aux autres et qui nous rappellent que finalement la seule chose qui compte vraiment c’est l’échange humain, l’amitié et l’amour.

Quand on va voir un spectacle c’est toujours une aventure, une expérience unique et on ne sait jamais exactement ce qui va se passer. Est-ce qu’on va rire ? Pleurer ? S’ennuyer ? Être touché ? C’est l’acte de foi de venir au théâtre qui est extraordinaire, dans notre époque fragmentée et accélérée ; chaque fois que nous nous retrouvons, ensemble, devant une oeuvre, au-delà du divertissement et du plaisir, c’est la magie du théâtre qui nous réunit dans un instant de présence partagée et qui nous permet de respirer dans un souffle commun.

Voilà, nous repartons à l’aventure ! Avec l’équipe du théâtre, nous nous réjouissons de la venue de tous ces acteurs, danseurs, metteurs en scène, auteurs qui vouent leurs vies à nous faire vibrer par leur créativité.

Soutenons l’art, la beauté, la réflexion et l’humanité : retrouvons-nous au tnn !

Irina Brook
07/2017


2017-18, l'année des éclaireurs

Les éclaireurs

C’est l’histoire de jeunes et talentueux comédiens qui croisent la route d’Irina Brook au début de l’été 2015, lorsqu’elle rassemble de jeunes niçois passionnés de théâtre, de société et d’environnement. Elle a une petite idée en tête : créer une troupe capable de faire rayonner l’âme de son théâtre hors les murs, auprès de la jeunesse et d’un public nouveau. Ce sera : Les Éclaireurs.

Ils sont finalement quatre à relever ce défi. Il y a Issam Kadichi, solaire, alerte et fervent adepte de commedia dell’arte, l’électrisante Irène Reva, qui jongle intensément entre danse, jeu et chant, Kevin Ferdjani, à l’énergie irrésistible et amoureux du théâtre balinais et Marjory Gesbert, explosive malgré son allure de poupée de porcelaine, pétillante d’humanité. Certains ont déjà leur propre compagnie et ont fait le tour du monde, mais c’est sous l’œil bienveillant de la directrice du tnn qu’ils déploient leurs ailes. Ils se donnent à fond, avec l’énergie souveraine des jeunes pousses. Dès l’automne 2015, à l’occasion du festival Réveillons-nous !, ils mettent le futur en équation avec Point d’interrogation, la pièce engagée de Stefano Massini. Ils incarnent avec fougue cette génération qui questionne le monde à bras-le-corps et qui se sent responsable de demain. Ils jouent sur scène, mais aussi sur les places ou dans les parcs. Ils partent à la rencontre des scolaires, animent les marchés ou enchantent le personnel de l’usine Malongo... Projet pédagogique, Point d’interrogation devient un tel succès que l’aventure continue sur les planches du tnn. Pour la saison 2017-18, Irina Brook ne se sépare plus de ses Éclaireurs, symboles d’un théâtre vivant, humaniste et positif, ouvert sur la jeunesse. Cet enthousiasmant quatuor entoure son capitaine à la proue du navire, prêt à affronter toutes les tempêtes pour naviguer vers un nouveau monde.

À l’horizon, une année de rire et d’émerveillement.

Collaborations d’Irina Brook avec la Ville de Nice
• Quinzaine des Théâtres 2017
Le Songe d’une nuit d’été - William Shakespeare
Mise en espace avec les compagnies niçoises
Salle Pierre Brasseur - samedi 14 octobre, 15h
• Opéra de Nice
Mise en scène de Roméo et Juliette - Charles Gounod
21 au 27 mars

© 2017 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 90 90 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales