La Troupe

Bénédicte Allard

Comédienne, chanteuse et auteure

Bénédicte Allard

Nageuse de Natation Synchronisée au niveau international, ayant décroché plusieurs fois la Coupe de France, elle a, dans le même temps, suivi des études de philosophie-psychanalyse.
Issue du Conservatoire National de Région de Nice, elle intègre la Classe Libre du QG à Paris, dirigée, entre autres, par Yves Pignot et Raphaëlle Minaert. Elle travaille ensuite avec le directeur d’acteur Jordan Beswick.
Elle joue dans de nombreuses pièces dont Tessa, la nymphe au cœur fidèle de Giraudoux, mise en scène Bernard Sinclair, Emotionnal Feeling de Jérôme de Verdière, mise en scène Grégory Questel. Elle collabore avec le Collectif La Machine dans L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau d’après O.Sacks et Sherlock Holmes, Au Nom de la Reine ! , mises en scène Felicien Chauveau. Elle joue dans Les règles du savoir-vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce, mise en scène de Romain Arnaud-Kneisky, présenté au Théâtre du Roi René (Coup de cœur du Festival d’Avignon 2014). Elle joue dans plusieurs comédies musicales, Saint-Germain-des-Près (2018), mise en scène Frédéric Lachkar, Rêvolution et Naturya (2019), mise en scène Axel Montel.
Au cinéma, elle tourne pour Yoann Jean-Charles qui lui confie le rôle principal féminin dans son long-métrage Nuit de Grève.
Elle a été également membre de plusieurs groupes de rock dont le dernier “On the Rocks” avec lequel elle s’est produite fréquemment sur les scènes parisiennes.
Elle interprète en 2022 son premier seule en scène, Frida Kahlo, ma réalité, dont elle est également l’auteure.
À l’été 2022, elle intègre la troupe permanente du Théâtre National de Nice sous la direction de Muriel Mayette-Holtz.

Alexandre Diot-Tchéou

Comédien

Alexandre Diot-Tchéou

En 2009, à la suite d’une expérience forte sur le plateau de tournage du court-métrage Aglaée, il se lance dans une carrière d’acteur et se forme dans la classe de Laurent Rey au Conservatoire Municipal de Vincennes. En 2016, il intègre l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Communications (INSAS), à Bruxelles, dans la section Interprétation Dramatique, où il se forme sous la direction de nombreux artistes belges comme Isabelle Pousseur, Armel Roussel, ou encore Coline Struyf. En 2018, il entre au Conservatoire du XIVe Arr. de Paris dans la classe de Nathalie Bécue puis intègre l’ENSEMBLE 29 de l’École Régional des Acteur-ices de Cannes et Marseille (ERACM) où il travaille notamment avec Claude Duparfait, Emma Gustafsson, Ferdinand Barbet, Jean-Pierre Ryngaert, Didier Galas... Durant l’été 2022 il achève sa formation et intègre la troupe permanente du Théâtre National de Nice sous la direction de Muriel Mayette-Holtz.

Ève Pereur

Comédienne

Ève Pereur

Après une formation au Conservatoire de Cergy-Pontoise, Ève Pereur a intégré l’ERACM [École Régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille] de 2016 à 2019. Elle y a suivi des stages d’interprétation avec Annie Mercier, David Lescot, Richard Sammut, Catherine Germain... et a participé aux créations, pour l’École, de Gurshad Shaheman, Emma Dante, Christophe Hocké ou encore Aurélien Desclozeaux. Depuis la rentrée 2020, elle est comédienne au sein de la troupe du TNN, sous la direction de Muriel Mayette-Holtz.



Les Apprentis-comédiens de l’ERACM

L’ERACM (École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille) est profondément ancrée sur notre territoire et soutenue par la Région Sud. L’intégration d’apprentis-comédiens issus de la 3e année CFA est un premier pas vers la transmission de nos métiers. La mise en place in-situ de ce vivier de jeunes artistes associée à la puissance de production permet d’inclure une identité artistique unique dans leur parcours pédagogique. Le rapport au territoire et aux collectivités de notre théâtre apportera un éclairage riche à ces cinq futurs comédiens dont nous avons hâte de faire découvrir la fraîcheur et l’énergie à notre public. Laura Diaz, Hugo Mauve, Jean-Baptiste Mazzucchelli, Alessandro Sanna et Rosine Vokouma rejoindront l’équipe du TNN à la rentrée 2023.

Centre Dramatique National Nice Côte d’Azur Directrice Muriel Mayette‑Holtz 4‑6, Place Saint‑François 06300 Nice
Billetterie 04 93 13 19 00 Administration 04 93 13 90 90 contact@theatredenice.org Mentions légales  © 2023
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur Union Européenne