La Troupe et les artistes associés

Ève Pereur

Comédienne

Après une formation au Conservatoire de Cergy-Pontoise, Ève Pereur a intégré l’ERACM [École Régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille] de 2016 à 2019. Elle y a suivi des stages d’interprétation avec Annie Mercier, David Lescot, Richard Sammut, Catherine Germain... et a participé aux créations, pour l’École, de Gurshad Shaheman, Emma Dante, Christophe Hocké ou encore Aurélien Desclozeaux.
Depuis la rentrée 2020, elle est comédienne au sein de la troupe du TNN et a joué dans Bande-annonce Goldoni et Petite Leçon de zoologie à l’usage des princesses d’Édouard Signolet ainsi que dans Chat en poche et Feuilleton Goldoni sous la direction de Muriel Mayette-Holtz.

Jonathan Gensburger

Comédien & metteur en scène

Comédien depuis 2000, Jonathan Gensburger a été formé au Conservatoire National de Région de Nice. Il a créé sa compagnie Les Xomils avec laquelle il a débuté sa carrière. Depuis 2006, il joue sous la direction de Frédéric de Goldfiem [Macbeth, Dissonances Mozart et Dissonances Freud, Mon Dîner avec John, Le Principe de précaution, Le Principe de réalité et Jonathan Gensburger chante Bourvil], de Linda Blanchet [Making of, L’Air de rien et L’homme des plages], de Pierre Blain [Anatole F], de Daniel Benoin [Après tout si ça marche] et de Paulo Correia [Double Assassinat dans la rue morgue]. Formateur auprès du TNN dans des établissements scolaires depuis 2008, il intervient aussi, avec la Compagnie du Dire-Dire, dans différents lycées et à la Maison d’arrêt de Nice.
Depuis la rentrée 2020, il est comédien au sein de la troupe du TNN, sous la direction de Muriel Mayette-Holtz qui l’a mis en scène dans Le Jeu de l’amour et du hasard, Chat en poche et Feuilleton Goldoni.

Frédéric de Goldfiem

Comédien, metteur en scène & pédagogue

Formé à la Comédie de Saint-Étienne, il sera comédien permanent sous la direction de Daniel Benoin. En 2009, il fonde Le Groupe avec Jonathan Gensburger et développe un travail sur les écritures du réel. Il a joué, entre autres, sous la direction de : Jacques Bellay, Anne-Marie Lazarini, Robert Cantarella, Daniel Benoin, Dusan Jovanovic, Krzystof Warlikowski, Antoine Bourseiller, Simon Eine, Matthieu Cruciani, Muriel Mayette-Holtz.
Depuis la rentrée 2020, il est comédien au sein de la troupe du TNN, sous la direction de Muriel Mayette-Holtz qui l’a mis en scène dans Le Jeu de l’amour et du hasard, Chat en poche et Feuilleton Goldoni.

Augustin Bouchacourt

Comédien

Après une formation de quatre ans au Cours Florent, sous les enseignements de Bruno Blairet, Jean-Pierre Garnier et Félicien Juttner, Augustin Bouchacourt enseigne ensuite lui-même dans plusieurs écoles de théâtre [Cours Florent, École Les Enfants Terribles et AICOM].
Il travaille ensuite sous la direction de plusieurs metteurs en scène, Antonin Chalon dans Léonie est en vacances, Marcus Borja dans Théâtre et Les Bacchantes, Jean-Claude Mouveaux dans Moi aussi je suis Barbara, Caroline Marcos dans Orphelins...
Depuis la rentrée 2020, il est comédien au sein de la troupe du TNN et a joué dans Bande-annonce Goldoni et Petite Leçon de zoologie à l’usage des princesses d’Édouard Signolet ainsi que Le Jeu de l’amour et du hasard, Chat en poche et Feuilleton Goldoni sous la direction de Muriel Mayette-Holtz.

Pauline Huriet

Comédienne

Diplômée du Cours Florent où elle a suivi les cours d’Anne Suarez et de Félicien Juttner en 2014, puis de l’ESCA [École Supérieure de Comédiens par l’Alternance] d’Asnières, formée par Paul Desveaux et Marie-Sophie Ferdanne en 2018, Pauline Huriet a joué dans une dizaine de pièces.
Elle a écrit Je le ferai hier, pièce qui a été récompensée dans le Festival Court mais pas vite, organisé par le Théâtre Les Déchargeurs à Paris.
Depuis la rentrée 2020, elle est comédienne au sein de la troupe du TNN et a joué dans Bande-annonce Goldoni et Petite Leçon de zoologie à l’usage des princesses d’Édouard Signolet ainsi que Le Jeu de l’amour et du hasard, Chat en poche et Feuilleton Goldoni sous la direction de Muriel Mayette-Holtz.

Thibaut Kuttler

Comédien

Après une formation à l’Université de Strasbourg et au CRD [Conservatoire à Rayonnement Départemental] de Colmar où il a reçu les enseignements de Jean-Marc Eder et Françoise Lervy, Thibaut Kuttler a intégré l’ERACM [École Régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille] de 2016 à 2019. Il y a été formé par Jeanne-Sarah Deledicq, Aurélien Desclozeaux, Valentin Lherminier et Jean-Pierre Ryngaert.
En 2017, il joue dans le spectacle de Gurshad Shaheman Il pourra toujours dire que c’est pour l’amour du Prophète dans le Festival d’Avignon In.
En 2018, dans le cadre des lectures de France Culture, il a lu la pièce de Wajdi Mouawad La Mort d’Achille dans le Festival d’Avignon In. Il a joué dans une quinzaine de pièces.
Depuis la rentrée 2020, il est comédien au sein de la troupe du TNN et a joué dans Bande-annonce Goldoni et Petite Leçon de zoologie à l’usage des princesses d’Édouard Signolet ainsi que dans Chat en poche et Feuilleton Goldoni sous la direction de Muriel Mayette-Holtz.

François Barucco

Pianiste & compositeur

Pianiste, improvisateur, compositeur formé à la musique classique et contemporaine, il a très vite été séduit par le théâtre en tant que compositeur ou interprète, par goût de l’esprit de troupe et du spectaculaire. Sa curiosité le pousse à de nombreuses collaborations dans des formations où l’improvisation se mêle à l’écriture dans des styles variés. C’est le compère depuis quelques années de Jonathan Gensburger et Frédéric de Golfiem, qui ont crée ensemble plusieurs mois en scène dans la région niçoise.
Il se passionne aussi pour l’enseignement du piano.

Centre Dramatique National Nice Côte d’Azur Directrice Muriel Mayette‑Holtz Promenade des Arts • 06300 Nice
T. 04 93 13 90 90 contact@theatredenice.org Mentions légales  © 2021
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur Union Européenne