Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement Réservez en ligne Achetez une carte impro’
théâtre national de nice

saison 2017-18

théâtre national de nice

du 24 janvier au 11 février 2018

Shakespeare revient au tnn et pour sa 4ème édition,
le festival
Shake Nice ! nous en met plein la vue !


Un hôpital de guerre ouvre ses portes à un Henri V puissant et émouvant, transposé durant la première guerre mondiale. Il est suivi d’une déferlante Tempête ! : aux commandes, Irina Brook qui met en scène les Éclaireurs et Renato Giuliani, où le burlesque côtoie le féerique, le romantisme se lie à l’ésotérique.
Le charme ne s’arrête pas là, Malvolio, personnage humilié dans La Nuit des rois, se dévoile au public niçois dans son one-man-show drôle et contemporain Moi, Malvolio imaginé par Tim Crouch.
Le Songe d’une nuit d’été prend aussi ses quartiers. Ce classique Shakespearien nous ensorcèle en mêlant chant, musique et humour. La passion des mots nous réunit avec William’s Slam. Ce spectacle émouvant allie le charme des textes shakespeariens au slam contemporain. Le festival se termine en beauté avec son Freestyle ! qui réunit des élèves autour d’une pièce de Shakespeare. Cette année, ils nous émerveillent avec Le Songe d’une nuit d’été et Roméo et Juliette. Que le spectacle commence !

Les “autour” du festival

>> Conférence :
SHAKESPEARE UN THÉÂTRE POUR TOUS
Conférence animée par le Professeur Florence March, spécialiste du théâtre britannique des XVIe et XVIIe siècles à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et membre de l’Institut de recherche sur la Renaissance, l’âge Classique et les Lumières (CNRS).
samedi 3 février à 17h30 [sous réserve] salle Michel Simon, entrée gratuite, réservation conseillée.

>> Exposition autour de Shakespeare :
"À la maison et autour du monde".

>> Shakespeare's cottage :
Une cabane magique pour lire et rêver avec Shakespeare.

The Strowlers - Cie L’Attraction

Théâtre & cirque de création
5e opus du cycle Around Shakespeare
Auteur & metteur en scène Jean Jacques Minazio
Avec ce spectacle à mi-chemin entre théâtre d’intervention et performance, conçu comme un objet artistique atypique au croisement du théâtre et du cirque, du déambulatoire et de l’installation, the strowlers renoue avec une aventure de groupe pour jouer une nouvelle fois avec la formidable machine à rêves de William Shakespeare.

* Strowlers = saltimbanques, vagabonds

parvis du tnn | hall public
spectacle gratuit avant les représentations de shake nice !
mardi 24 & mercredi 25 janvier à 19h | vendredi 26 janvier à 20h | samedi 27 & mercredi 31 janvier, jeudi 1er & vendredi 2 février à 19h30 | samedi 3 février à 19h | jeudi 8 février à 19h30 | vendredi 9 février à 20h

European Shakespear Festivals Nework

Douze pays européens tels que le Royaume-Uni, la Pologne, l’Arménie, l’Allemagne, la Roumanie, la France... se sont regroupés pour rendre hommage à Shakespeare. Ce réseau vise à promouvoir ses œuvres, à favoriser l’échange, à développer de nouvelles formes de travail autour de ses textes mais aussi à favoriser la venue de compagnies internationales. Il s’agit d’un véritable échange artistique et éducatif. Au-delà̀ de ce travail, le réseau ESFN propose, notamment à travers des conférences et des ateliers, une vraie découverte de l’auteur par les ”autour” de chaque festival.

Depuis 2017, le festival shake nice ! a rejoint ce réseau. Il est le seul festival français sur Shakespeare reconnu par l’ESFN.

Achetez votre pass Shake Nice !

Avec la participation de Passionnément TNN et de l’OGCNice.

Télérama Arte European Shakespear festivals Nework Transfuge - Magazine culturel - Littérature et Cinéma
© 2017 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 90 90 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales