théâtre national de nice

Saison 2018-19

théâtre national de nice

[ Création ]

fore !

Aleshea Harris
mise en scène Arnaud Meunier

avec Tamara Al Saadi, Preston Butler III, Valentin Clerc, Margaux Desailly, Luca Fiorello, Cordelia Istel, Matthew Kelly, Cemre Salur, Guillaume Trotignon, Reggie Yip collaboration artistique Nicolas Marie scénographie Carlo Maghirang lumière Nicolas Marie, Aurélien Guettard création musicale Patrick De Oliveira vidéo Shih-lien Eugene Yen costumes Angela Trivino perruques et maquillage Cécile Kretschmar assistante à la mise en scène et à la dramaturgie Pauline Panassenko, Parelle Gervasoni soutien à la traduction Christine Casler, Kenneth Casler décor et costumes Ateliers de La Comédie de Saint-Étienne production La Comédie de Saint-Étienne CDN en partenariat avec CalArts Center for New Performance avec le soutien de l’École de La Comédie de Saint-Étienne, de DIESE # Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Institut Français et de la Ville de Saint-Étienne.

CalArts Center for New Performance, dirigé par Travis Preston est le département de production pluridisciplinaire de l’Ecole CalArts installée à Los Angeles. En créant le lien entre les jeunes artistes de CalArts et les professionnels, le CNP sert de plateforme pour le développement et la réalisation d’œuvres originales et audacieuses qui explorent tous les langages contemporains qui forment le théâtre d’aujourd’hui.

spectacle en anglais surtitré en français

Une exploration transatlantique du vivre-ensemble débordante d’humanité et d’énergie. Le regard de jeunes artistes sur le monde prend son envol dans un théâtre poétique et politique !

Intense, actuel et drôle, Fore ! est né de quatre workshops entre l’Université CalArts de Los Angeles et la Comédie de Saint-Étienne. Guidé par Arnaud Meunier et la brillante jeune auteure américaine Aleshea Harris, ce groupe international s’est lancé dans une exploration des valeurs et visions du monde d’aujourd’hui.
Qu’est-ce qui fait de nous une société ? Où en sommes-nous avec nos démocraties, dans un monde connecté, mondialisé, marqué par le 11-septembre et la France de Charlie Hebdo ? En passant par L’Orestie et les grands personnages du théâtre antique, les acteurs investissent la pièce de leur vécu personnel pour devenir la matière même de cette création. La troupe chevauche les préoccupations actuelles avec toute la vitalité de la jeunesse et une volonté inébranlable de s’en sortir.
Salle Pierre Brasseur durée 1h50 spectacle à partir de 15 ans
  • mars
  • mer 14 20h00
  • jeu 15 20h00
fore ! au Théâtre National de Nice
© 2018 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales