Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement
théâtre national de nice

saison 2017-18

théâtre national de nice

[ Création ]

moi, malvolio

Tim Crouch
mise en scène Catherine Hargreaves

avec François Herpeux production les 7 sœurs coproduction Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon
L’auteur est représenté dans les pays francophones par Renauld & Richardson en accord avec United Agents, Londres.

Un face-à-face avec l’un des grands antihéros shakespeariens, signé Tim Crouch, l’irrévérencieux. Une proposition drôle et intelligente qui surprendra connaisseurs et explorateurs en terre shakespearienne. Un must !

“Je me vengerai de vous et de toute votre meute !” Tels sont les derniers mots que prononce Malvolio dans La Nuit des rois avant de disparaître. Et s’il revenait ? Auteur montant du théâtre anglais, Tim Crouch lui offre sa vengeance. Malvolio, le comique ridicule, revient pour nous donner sa version des faits. Ce souffre-douleur touchant et hilarant nous rejoue sa Nuit des rois entre puritanisme, burlesque et dignité perdue. On rit de l’étroitesse de son esprit, mais ne lui ressemblerait-on pas un peu ?
Tim Crouch se joue du public, cultivant sa créativité. Son théâtre à la fois exigeant et divertissant ne nous laisse pas indemnes ! Catherine Hargreaves relève le défi d’une mise en scène originale, drôle, contemporaine, sans rien perdre de la folie shakespearienne.
festival Shake Nice !
Salle Michel Simon durée estimée 45 min spectacle à partir de 13 ans
  • janvier
  • mer 31 20h30
  • février
  • jeu 1 20h30
Moi, Malvolio au Théâtre National de Nice
© 2017 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 90 90 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales