Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement
théâtre national de nice

Saison 2018-19

théâtre national de nice

[ Création ]

24/7

conception, écriture & développement collectif INVIVO
Alexia Chandon-Piazza, Julien Dubuc, Chloé Dumas, Grégoire Durrande, Samuel Sérandour

avec Sumaya Al-Attia, Maxime Mikolajczak production INVIVO - collectif d’exploration scénique coproduction Théâtre des Îlets - CDN de Montluçon, Némo - Biennale internationale des arts numériques, Le Vaisseau - Lieu de création artistique au centre de réadaptation de Coubert, Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du CNC - DICRÉAM, d’Arcadi Ile-de-France - Arts Numériques, de la SPEDIDAM, du Fonds [SCAN] Région Auvergne Rhône-Alpes

Une immersion futuriste pour une expérience unique dans une fable d’anticipation où le capitalisme s’empare du sommeil des hommes. High-tech et troublant !

Le collectif INVIVO imagine une start-up, DreamR, qui a mis au point un casque de réalité virtuelle remplaçant une nuit de sommeil par vingt minutes de rêve. À en croire la neurologue de l’entreprise, l’innovation est révolutionnaire. Casque numérique sur la tête, nous voilà donc immergés dans un monde sonore et visuel fascinant. Une expérience live du sommeil artificiel ! La voix de la neurologue nous accompagne dans ce voyage aux frontières du rêve.
Le sommeil de demain sera-t-il assisté par ordinateur ? Jusqu’où la technologie peut-elle s’insinuer dans nos vies ? Pourrait-on en devenir les otages ? INVIVO éveille notre sens critique face au vertige de l’innovation, défendant le sommeil comme le dernier rempart face à une société de rendement. Par cette oeuvre scénique mettant les arts immersifs numériques au service du théâtre, le jeune collectif associe créateurs lumière, son, comédiens et vidéastes pour inventer une nouvelle forme d’écriture théâtrale.

Garde d’enfants de 6 à 11 ans le samedi 24 mars
saison 2017-18

Ouverture de la billetterie à partir du
samedi 06 octobre 10h

24/7 au Théâtre National de Nice
© 2018 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales