Vente des abonnements à partir du mercredi 4 septembre 10h Téléchargez le bulletin d'abonnement
50 ans théâtre national de nice

saison 2019-20

bouvard et pécuchet

GUSTAVE FLAUBERT | ADAPTATION & MISE EN SCÈNE JÉRÔME DESCHAMPS

avec Jérôme Deschamps, Lucas Hérault, Micha Lescot, Pauline Tricot costumes Macha Makeïeff assistante Claudine Crauland lumière Bertrand Couderc scénographie Félix Deschamps accessoires Sylvie Châtillon postiches & perruques Cécile Kretschmar conception décors Clémence Bezat fabrication des décors Atelier Jipanco assistant à la mise en scène Arthur Deschamps production déléguée Cie Jérôme Deschamps coproduction Specta Films C.E.P.E.C., La Coursive - SN de La Rochelle, Théâtre de Caen avec le soutien du Ministère de la Culture.

Le créateur de la série culte Les Deschiens adapte le savoureux chef-d’oeuvre de littérature pour réinventer un duo de sots-savants émouvants et burlesques. Rien n’échappe à la boulimie de connaissance des deux copistes dont l’insatiable curiosité égale leur maladresse. Sciences, littérature, politique, amour, philosophie, religion, éducation, ces héros ridicules analysent le grand bazar des idées reçues avec bêtise et vanité.
Le metteur en scène apparaît sous les traits irrésistibles d’un Pécuchet tout en rondeur, aux côtés de Micha Lescot en Bouvard pédant et buté. Et parfois, pour notre plus grand plaisir, Les Deschiens ressurgissent sous les traits des deux acteurs, qui saupoudrent de folie douce, de férocité et de gags cette comédie hilarante et jubilatoire.

Jérôme Deschamps actualise avec humour les aventures des deux héros de Gustave Flaubert pour offrir une version pleine de tendresse et de méchanceté salvatrice.

« Le maître de la comédie revisite le fameux roman inachevé de Flaubert avec une ribambelle de comédiens totalement décalés. Quand la bêtise devient attendrissante, les souvenirs d'une famille Deschiens refont immédiatement surface. »
France Info
inspiration classique
saison 2018-19

Vente des abonnements à partir du
mercredi 4 septembre 10h

Vente des billets hors abonnement à partir du
samedi 28 septembre 10h

bouvard et pécuchet
© 2019 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Promenade des arts 06300 Nice
Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales