Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement Réservez en ligne Achetez une carte impro’
théâtre national de nice

Saison 2018-19

théâtre national de nice

GRANDE —

DE & AVEC TSIRIHAKA HARRIVEL, VIMALA PONS

réalisation, conception, création objets, création accessoires, dispositif sonore, dispositif lumière, musique & arrangements Tsirihaka Harrivel, Vimala Pons costumes Rémy Ledudal, Vimala Pons réalisation des constructions Mathieu Delangle, Emmanuel Laffeach, Julien Vadet, Florian Méneret, Marion Abeille, Flavien Renaudon, Tsirihaka Harrivel, Élise Lahouassa, Marlène Bouana production Adeline Ferrante production déléguée Murailles Music, Victoire Chose coproduction Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie - La Brèche Cherbourg & Cirque Théâtre d’Elbeuf - Pôle National des Arts du Cirque de Normandie - Cherbourg-Octeville, Le CENTQUATRE - Paris, Espace Malraux - SN de Chambéry et de la Savoie, Les Subsistances - laboratoire international de création artistique - Lyon, Le Lieu Unique - SN de Nantes, Théâtre de la Ville - Paris, Institut Français de Beyrouth - Liban, La Filature - SN de Mulhouse, Le Prato - Pôle National Cirque - Lille, Nuit Blanche 2015 - Ville de Paris, Maillon - Théâtre de Strasbourg - Scène européenne, Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire, Le Manège - SN de Reims, Bonlieu - SN d’Annecy, association Le Point Triple, Film Argent, Argent Éléphant avec le soutien pour les résidences de la Villa Médicis - Rome, de La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie - Cherbourg-Octeville, du CENTQUATRE-PARIS, des Subsistances - laboratoire international de création artistique - Lyon, de l’Institut Français de Beyrouth - Liban, de l’Espace périphérique - EPPGHV - Ville de Paris, du Quai - CDN Angers Pays de la Loire, du Manège - SN de Reims, du Cirque-Théâtre d’Elbeuf - Pôle National des Arts du Cirque avec l’aide du Ministère de la Culture - DGCA [aide à la création cirque], de la DRAC Pays de la Loire [aide au projet], de la Fondation Beaumarchais - SACD [aide à l’écriture cirque, aide à la production], de l’Institut Français dans le cadre du partenariat Institut Français et Ville de Paris et de l’Association Géniale.
Une proposition Parallèle - Plateforme pour la jeune création internationale qui a initié et produit la tournée régionale reliant Nice, Gap et Marseille.

Lui, c’est le roi du mât chinois, il se suspend à tout ce qui lui passe par l’esprit. Elle fait tenir sur sa tête une pile d’assiettes, une hache et même une machine à laver. Sous sa robe de mariée en crinoline, se révèlent d’innombrables costumes, des serpents en caoutchouc et des ceintures de chasteté.
En osmose parfaite, ce duo d’acrobates étourdissants explore à sa manière l’existence, l’amour, l’enfance, jusqu’à mimer toutes les émotions du genre humain. C’est avec délice qu’on pénètre leur théâtre d’objets, mécanique du quotidien d’un couple en bout de course. Des artistes d’exception qui balayent les codes circassiens pour nous surprendre et nous bouleverser.

Du cirque contemporain au music-hall, un époustouflant duo d’équilibristes raconte la vie et le couple avec une drôlerie inédite.

« En deux heures menées à un train d’enfer, Vimala Pons et Tsirinhaka Harrivel rebattent les cartes du cirque dans Grande, spectacle ovni avec sa succession échevelée de numéros tous plus surprenants les uns que les autres. »
Le Parisien

SPECTACLE DIRECTEMENT ACCESSIBLE AU PUBLIC SOURD ET MALENTENDANT.
RENCONTRE EN BORD DE SCÈNE LE VENDREDI 11 JANVIER.
toujours en mouvement
Grande Salle durée 1h45 à partir de 10 ans
  • janvier
  • jeu 10 20h
  • ven 11 20h
  • sam 12 20h
réservez en ligne Abonnez-vous en ligne
grande -
© 2018 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales