Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement Réservez en ligne Achetez une carte impro’
théâtre national de nice

Saison 2018-19

théâtre national de nice

happy birthday sam !

QUENTIN LAUGIER
MISE EN SCÈNE ALEXIS MOATI

avec Carole Costantini, Pierre Laneyrie, Lucas Lemaire, Chloé Martinon, Alexis Moati, Léopold Moati scénographie Thibaut Vancraenenbroeck création musicale Léna Chambouleyron création sonore Josef Amerveil construction du décor Atelier de la MCB° Maison de la Culture de Bourges - SN assistant à la mise en scène Thibault Pasquier costumes Aude-Claire Amédéo assistée de Laure Ugheto lumière Pascale Bongiovanni production déléguée Espace des Arts - SN Chalon-sur-Saône production Cie Vol Plané coproduction La Gare Franche - Marseille, Le Merlan - SN de Marseille, Théâtres en Dracénie - Scène conventionnée dès l’enfance et pour la danse - Pôle régional de développement culturel, Pôle des Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai - Marseille, Maison de la Culture de Bourges - SN [en cours] avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, de la DRAC et de la Région SUD. Alexis Moati est artiste associé à l’Espace des Arts, SN de Chalon-sur-Saône durant la saison 2018/19.

Inspiré par le road movie À bout de course de Sidney Lumet, voici un portrait de famille palpitant. Ce huis clos intime et politique a l’intensité d’un drame antique et la fausse légèreté d’une série télé. Il raconte le destin d’un foyer inspiré par l’utopie de Mai 68, avec ses rêves, ses révolutions avortées et l’émancipation d’un fils qui veut changer le monde avec son piano. La pièce d’Alexis Moati nous immerge dans un quotidien traversé de bonheurs, de recettes de grand-mère, de débats politiques, de romances adolescentes et de passions pour la musique.
Que fait-on de ce que l’on nous transmet ? Et que transmettre à notre tour ? La compagnie s’approprie avec vigueur l’écriture décalée et humoristique du jeune auteur Quentin Laugier. Une invitation irrésistible à ne jamais oublier la précarité de notre tendresse et à se rassembler pour tresser une seule et grande famille.

Une recherche théâtrale trépidante sur les enfants d’une génération qui a voulu changer le monde. Influencé par le cinéma américain des 60’s, un collectif d’acteurs raconte la transmission avec une énergie contagieuse.
partons à l’aventure !
Grande Salle durée 1h45 à partir de 13 ans
  • mars
  • mar 12 20h
  • mer 13 20h
réservez en ligne Abonnez-vous en ligne
happy birthday sam !
© 2018 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales