Vente des abonnements à partir du mercredi 4 septembre 10h Téléchargez le bulletin d'abonnement
50 ans théâtre national de nice

saison 2019-20

la valse des hommelettes

D’APRÈS LES LUTINS DES FRÈRES GRIMM | CONCEPTION, MISE EN SCÈNE & MARIONNETTES PATRICK SIMS

avec Joséphine Biereye, Richard Penny, Patrick Sims marionnettes, masques, costumes & accessoires Joséphine Biereye décor, accessoires, machines & mécanismes Richard Penny, Nicolas Hubert musique & son Karine Dumont lumière Sophie Barraud voix off Monique Brun, Olivier Francfort production Les Antliaclastes avec le soutien du Conseil Départemental de l’Allier. Les Antliaclastes est une compagnie conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Un coucou suisse géant sonne treize coups. C’est le moment de sortir pour la bande de lutins facétieux qui a décidé de remettre les pendules des humains à l’heure. Il y a aussi un couple de cordonniers géants, une maman-oiseau occupée à faire son nid, un lapin-chasseur de coucous qui essaie d’arrêter le temps. Les créatures animales arborent des masques d’os, de corne et de fourrure. Parmi les tic-tac d’horloge, chants d’oiseaux, craquements de coquilles et thèmes musicaux éclectiques d’époques différentes, on se laisse attendrir par des elfes affairés, fidèles serviteurs de Mère nature. De la science-fiction à Tex Avery, l’équipe créative explose les codes et réinterprète trois contes de Grimm pour le plaisir des enfants de tout âge.

Au sein de l’univers enchanté et loufoque du marionnettiste Patrick Sims, on retrouve la magie des contes de Grimm, à la fois fantastiques, comiques et cruels.

« Mélange de jeu masqué, de marionnettes, entremêlant contes populaires et métahistoire décalée, c'est un voyage loin de tout ordinaire qui invite le spectateur à rêver éveillé. Une mécanique merveilleuse, à découvrir à tout âge ! »
Toute la culture

SPECTACLE DIRECTEMENT ACCESSIBLE AU PUBLIC SOURD OU MALENTENDANT.
family FUN
saison 2018-19

Vente des abonnements à partir du
mercredi 4 septembre 10h

Vente des billets hors abonnement à partir du
samedi 28 septembre 10h

la valse des hommelettes
© 2019 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Promenade des arts 06300 Nice
Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales