Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement Réservez en ligne Achetez une carte impro’
théâtre national de nice

Saison 2018-19

théâtre national de nice

tombés du ciel

5E COMÉDIE JARDINIÈRE INSPIRÉE DES MÉTAMORPHOSES D’OVIDE | TEXTE & MISE EN SCÈNE THIERRY VINCENT

avec Élise Clary, Élodie Tampon-Lajarriette, Laurent Prévôt, Thierry Vincent, Nadine Bentivolio [accordéon], Jean-Louis Ruf-Costanzo [mandoloncelle] musique Jean-Louis Ruf-Costanzo costumes Gigi Cazes scénographie Philippe Maurin masques François Guillaumet lumière Alexandre Toscani production Cie B.A.L. [Bal d’Arts Légers] avec le soutien de la Région SUD, du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, de la Ville de Nice et du Centre des Monuments Nationaux. La Compagnie B.A.L. est en résidence au Centre Culturel de La Providence - Nice. La pièce Tombés du Ciel a bénéficié d’une résidence d’écriture au Monastère de Saorge.

Les dieux sont tombés du ciel ! L’Olympe étant devenu inhabitable, ils débarquent sur la Terre, qui est encore belle, et demandent l’hospitalité aux hommes. Que vont-ils faire de nous ? N’ayons crainte, Zeus est à bout de souffle et les dieux n’ont plus la force de nous accabler de déluges ou de vengeances amères. Mieux encore, en échange de notre hospitalité, Hermès, Héra, Iris et Prométhée nous conduisent à travers leurs légendes. Saurons-nous en prendre de la graine et nous métamorphoser comme le suggère le poète Ovide ? Mais déjà, la poésie nous embarque dans le sillage des dieux.

Le facétieux Thierry Vincent renverse les règles du jeu à la table des dieux. Une invitation vivante et malicieuse à la mythologie grecque.

ATELIERS À RETROUVER DANS LE PROGRAMME DÉTAILLÉ DU FESTIVAL.
RENCONTRE EN BORD DE SCÈNE LE 2 ET 3 NOVEMBRE.
family FUN
festival Génération Z
Petite Salle durée 1h à partir de 10 ans
  • novembre
  • ven 2 20h
  • sam 3 15h30 & 20h
tombés du ciel
© 2018 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales