Hugo au bistrot 

Hugo au bistrot

Adaptation & mise en scène Christine Weber

Avec Jacques Weber et la participation de Magali Rosenzweig

Production Veilleur de Nuit

Sous la forme d’un impromptu théâtral, Jacques Weber, accompagné de Magali Rosenzweig, rend hommage à Victor Hugo : du Hugo des grands discours au Hugo discret et intime, des partitions engagées aux paroles du “rêveur sacré”.

C'est une lecture qui prend vie, que je pratique debout, dans le mouvement. Je ne suis pas Hugo. Je ne joue pas Hugo. Mais en lisant ses textes, je provoque une rencontre, une alchimie dont surgit un autre “je“, un autre Hugo, quelqu'un qui est entre nous deux. Tous les compartiments de l'expression humaine sont revisités par le souffle et la poésie de Hugo, qu'il transmet à tous les types de répertoires. C'est à la fois troublant et touchant.
Ce jeu des contradictions d'un individu crée un personnage, un être humain. Quelque chose d'incertain, de sensible et donc du théâtre.
Les premières représentations de la pièce ont eu lieu dans un bistrot populaire au cœur de Paris. Après avoir embarqué Hugo au bistrot, la pièce embarque le bistrot au théâtre. Un bistrot, on y va pour être mieux, tout seul et tous ensemble. Un peu comme au théâtre. Et puis on s'aime à mort et se sépare à vie ; on roucoule, gueule, criticaille et saucissonne ; on refait le monde, dit-on souvent avec une ironie désenchantée et pourtant !
Jacques Weber

Entremêlant hardiment, textes, lettres, discours, romans, poèmes, anecdotes... de l'auteur des Misérables, l'acteur et metteur en scène Jacques Weber en brosse un portrait étonnamment riche, vivant, drôle, grave, touchant, intime et politique.
Didier Méreuze, La Croix

Hugo au bistrot est une traversée sensible qui doit énormément à l'interprétation époustouflante de Jacques Weber. C'est le grand Jacques se faisant tout petit devant ce géant de Hugo. Ce qui est touchant, ici, c'est la gourmandise avec laquelle l'interprète détaille la belle langue, les belles langues devrait-on dire, tant Hugo est divers. Car ici tout se donne avec passion.
Armelle Héliot, Le Figaro

Dates de représentation

mardi 8 juin 2021
19h30
mercredi 9 juin 2021
20h30
jeudi 10 juin 2021
20h
vendredi 11 juin 2021
20h30
samedi 12 juin 2021
15h30
mardi 15 juin 2021
20h30
mercredi 16 juin 2021
20h30

Forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN

Bienvenue sur le forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets pour ce spectacle ?
Vous recherchez ou vous proposez un trajet en covoiturage pour l'une des représentations dans nos salles ?

Parcourez les messages des internautes ou laissez un message ci-dessous !

N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Aucune réclamation ne pourra etre faite auprès du Théâtre National de Nice.

Afin de supprimer votre annonce, veuillez contacter la billetterie au 04.93.13.19.00.

Aucun message enregistré pour ce spectacle actuellement

Laissez votre message

Ajoutez votre message contenant le nombre de billets ou de places de covoiturage que vous avez ou que vous recherchez, pour quel spectacle et à quelle date. Votre email ne sera pas affiché sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.






Les données personnelles collectées sur ce formulaire et notamment les adresses électroniques sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein du TNN. Les données signalées par un astérisque sont obligatoires. En vertu de la n°78-17 dite "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition et suppression sur ces données. Une question sur le fonctionnement de ce forum, n'hésitez pas à nous contacter : billetterie@theatredenice.org
saison 2020-21
Salle Michel Simon
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 11 ANS
reporté - nouvelles dates
Durée 1h30
  • Facebook
  • Instagram
  • Tiktok
  • X Twitter
  • Youtube
  • SoundCloud
  • Spotify