Abonnez-vous en ligne Achetez la carte Réservez en ligne
[ CRÉATION - PRODUCTION ]

Petite Leçon de zoologie à l’usage des princesses

Texte & mise en scène Édouard Signolet

Avec Augustin Bouchacourt, Pauline Huriet, Thibaut Kuttler, Ève Pereur

Lumière Pascal Noël Scénographie & costumes Laurianne Scimemi Composition et interprétation musicale Mélie Fraisse
Production Théâtre National de Nice – CDN Nice Côte d’Azur avec l'aide du Fonds d'Insertion pour les Jeunes Artistes Dramatiques de la DRAC et de la Région SUD-PACA
Texte paru aux Éditions L’Arche in Le Jeu d’histoires libres – Édition 2018

La princesse a revêtu sa plus belle robe pour une visite au zoo avec son professeur. Mais rapidement ils ne se supportent plus et la sortie pédagogique tourne mal ! À l’heure de la fermeture, ils restent enfermés dans la cage des loups...

C’est l’histoire d’une princesse et de son professeur qui vont effectuer une visite ordinaire d’un zoo ordinaire, pour voir des animaux extraordinaires enfermés dans des cages ordinaires ou extraordinaires, tout dépend de l’animal.
Pour être plus précis, c’est l’histoire d’une princesse qui n’est pas ordinaire dans un monde ordinaire, pour être encore plus précis, c’est une princesse qui vit dans un monde intérieur tellement vaste qu’il en devient extraordinaire.
Ce monde extraordinaire, son monde intérieur, celui de la princesse, sort tellement de l’ordinaire que les gens ordinaires préfèrent qu’on l’enferme dans une cage ordinaire, loin du monde ordinaire, pour que l’extraordinaire ne vienne pas déranger l’ordinaire. C’est aussi l’histoire d’un professeur ordinaire qui souhaite coûte que coûte ne pas couper la princesse extraordinaire du monde ordinaire. Ce qui est triste car elle risque d’y être un peu seule. Alors le professeur l’emmène au zoo pour voir le loup car la princesse aime les girafes.
Le professeur ordinaire va devenir extraordinaire pour que la princesse extraordinaire côtoie un peu l’ordinaire. Mais l’extraordinaire est tellement hors de l’ordinaire que cette visite ordinaire au zoo ordinaire va devenir plus qu’extraordinaire.
Ne paniquez pas, vous comprendrez en voyant le spectacle.
Édouard Signolet
Salle Michel Simon Durée 1h JEUNE PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS
  • juin
  • mar 1 19h30
  • mer 2 19h30
  • jeu 3 19h
  • ven 4 19h30
  • sam 5 11h & 15h30
Accédez au calendrier des représentations en temps scolaire Abonnez-vous en ligne réservez en ligne
Petite Leçon de zoologie
télécharger le dossier de présentation
© 2020 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Promenade des arts 06300 Nice
04 93 13 90 90 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur