Maldonne 

Maldonne

Maldonne

Chorégraphie Leïla Ka

+ Réservez en ligne + Abonnez-vous en ligne

Avec [en alternance] Océane Crouzier, Jennifer Dubreuil Houthemann, Jane Fournier Dumet, Leïla Ka, Jade Logmo, Justine Agator, Adèle Bonduelle, Lise Messina

Après une trilogie ovationnée à l’international, Leïla Ka propose sa première pièce de groupe Maldonne. La chorégraphe y dévoile et habille, dans tous les sens du terme, les fragilités, les révoltes et les identités multiples portées par cinq interprètes femmes et quarante robes.

Avec puissance, sororité et liberté, cinq femmes se métamorphosent sous nos yeux. Les tissus volent, brillent, tourbillonnent, tandis que leurs corps s’unissent, vibrent et se soulèvent. Ensemble, elles réinventent leur liberté, repoussent les carcans et la soumission. Une exploration poétique et percutante de la féminité.

L'INTENTION

Sur scène, des robes. De soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal. À paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Des robes qui volent, qui brillent, qui craquent, qui tournent, qui traînent ou qui tombent. Des robes à baleines, de celles qui valsent sur Léonard Cohen ou bien des robes en pleurs, mal cousues, légères, sans armatures, nouées sur le ventre. Et puis des robes seules, rebelles, enjouées sur fond de basses électroniques. Sur scène, elles sont cinq à porter ces robes. Cinq qui transpirent parce que vivantes.
Leïla Ka

LA PRESSE

Avec son écriture au ras de la peau, travaillant les angles aigus et les émotions tranchantes, elle affirme un point de vue très personnel sur l’histoire du féminin, emportée par des musiques de Chostakovitch ou des chansons de Lara Fabian. Entre fusion et distance, adhésion et rejet, une échappée féministe follement émancipatrice.
Rosita Boisseau, Télérama

Leila Ka met en scène la sororité dans ce qu’elle a de plus évident, et rend un hommage des plus justes aux combats menés, à ceux qu’il reste à mener. Une pièce artistiquement et symboliquement brillante.
Louise Chevillard, La Terrasse

Portant tour à tour une multitude éclectique de robes chamarrées, symbolisant les si nombreuses façons d’être une femme, les cinq interprètes s’en donnent à cœur joie dans cette création poétique et percutante, dont l’énergie folle confine parfois à la transe libératrice.
Journal Ventilo

Dates de représentation

jeudi 9 avril 2026
20h
vendredi 10 avril 2026
20h
samedi 11 avril 2026
15h

Forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN

Bienvenue sur le forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets pour ce spectacle ?
Vous recherchez ou vous proposez un trajet en covoiturage pour l'une des représentations dans nos salles ?

Parcourez les messages des internautes ou laissez un message ci-dessous !

N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Aucune réclamation ne pourra etre faite auprès du Théâtre National de Nice.

Afin de supprimer votre annonce, veuillez contacter la billetterie au 04.93.13.19.00.

Aucun message enregistré pour ce spectacle actuellement

Laissez votre message

Ajoutez votre message contenant le nombre de billets ou de places de covoiturage que vous avez ou que vous recherchez, pour quel spectacle et à quelle date. Votre email ne sera pas affiché sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.






Les données personnelles collectées sur ce formulaire et notamment les adresses électroniques sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein du TNN. Les données signalées par un astérisque sont obligatoires. En vertu de la n°78-17 dite "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition et suppression sur ces données. Une question sur le fonctionnement de ce forum, n'hésitez pas à nous contacter : billetterie@theatredenice.org
Danse
Salle de La Cuisine
Tout public à partir de 14 ans
Durée 55 min
Spectacle directement accessible au public sourd ou malentendant Spectacle directement accessible au public sourd ou malentendant
+ + Leïla Ka incarne une jeunesse qui s’affirme, se révolte et invente un style en dehors des codes. Sa dernière pièce, Maldonne, tout en tension et grâce, exalte la sororité.
Belinda Mathieu, Télérama

Mentions artistiques

Assistante chorégraphique Jane Fournier Dumet Lumière Laurent Fallot Régie lumière [en alternance] Laurent Fallot, Clara Coll Bigot Régie son [en alternance] Rodrig De Sa, Manon Garnier
Production CENTQUATRE-PARIS, Cie Leïla Ka Coproduction La Garance - SN de Cavaillon, Théâtre Malakoff - SN, Théâtre d’Angoulême - SN, Théâtre de Suresnes Jean Vilar - Festival Suresnes Cités Danse 2024, Centre Chorégraphique National d’Orléans, Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine [dans le cadre de l’Accueil-studio], Les Quinconces et L’Espal - SN du Mans, Espaces Pluriels - SC d’intérêt national Art et Création Danse - Pau, La Manufacture - CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux-La Rochelle, La Passerelle - SN de Saint-Brieuc, Fondation Royaumont, Espace 1789 - SC d’intérêt National Art et Création Danse - Saint-Ouen Soutien financier Le Quatrain - équipement culturel de Clisson Sèvre et Maine Agglo, Ville de Gouesnou - Centre Henri Queffélec Mécénat Caisse des Dépôts Aide à la résidence Fondation Royaumont / Fondation d’entreprise Hermès Leïla Ka est artiste associée au CENTQUATRE-PARIS et à Dieppe - SN, artiste complice à La Garance - SN de Cavaillon et à la MC2: - SN de Grenoble. La compagnie bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas depuis 2024.
Crédit photo @Nora Houguenade

Maldonne
Maldonne
Maldonne
Vous aimerez aussi...
  • Facebook
  • Instagram
  • Tiktok
  • Youtube
  • SoundCloud
  • Spotify