Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement Réservez en ligne Achetez une carte impro’
théâtre national de nice

Saison 2018-19

théâtre national de nice

[ Théâtre de la Massue ]

la lune

texte, conception & mise en scène Ézéquiel Garcia-Romeu

construction scénographie Yves Guérut construction marionnettes Martine Le Saout dans le rôle du narrateur Ézéquiel Garcia-Romeu production Théâtre de la Massue, Compagnie Ézéquiel Garcia-Romeu.

Un œuf blanc et pur vit parmi les monstres dans un marécage boueux au dessus duquel la lune veille. Mais l’œuf aspire à une autre vie que tapi dans l’obscurité et souhaite prendre la place de la lune aux côtés du soleil. Fable courte, ludique et allégorique où les personnages et les marionnettes seraient ici le reflet énigmatique de nos esprits et de nos rêves.

L’émouvant petit théâtre d’Ézéquiel Garcia-Romeu
Quand une famille de personnages vient frapper à la porte de son petit théâtre, revendiquant une part de vie, le metteur en scène et marionnettiste leur bâtit un monde, un corps, une existence faite de gestes simples et bouleversants. Son exploration est avant tout humaniste, affrontant le monde dans ses contradictions avec les armes de la poésie, de l’art et de l’imaginaire.
saison 2017-18
La Lune
© 2018 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales