Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement Réservez en ligne Achetez une carte impro’
théâtre national de nice

Saison 2018-19

théâtre national de nice

le petit bain

CONCEPTION & MISE EN SCÈNE JOHANNY BERT

avec Samuel Watts assistante de tournée Christine Caradec lumière Gilles Richard son Simon Muller plasticienne Judith Dubois costumes Pétronille Salomé scénographie Aurélie Thomas collaboration artistique Yan Raballand construction décor Fabrice Coudert assistant Eui-Suk Cho commande d'écriture du livret Alexandra Lazarescou, Marie Nimier, Thomas Gornet production Théâtre de Romette en partenariat avec le Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon, le Théâtre Paris - Villette, Graines de spectacles - Clermont-Ferrand, le Théâtre des Îlets - CDN de Montluçon et la Cour des Trois Coquins - Clermont-Ferrand. Le Théâtre de Romette est conventionné par le Ministère de la Culture, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et par la Ville de Clermont-Ferrand. Johanny Bert est artiste associé au Bateau Feu - Scène nationale Dunkerque.

C’est l’histoire d’un personnage qui prend son bain, à moins qu’il ne dompte les nuages ou ne sculpte des animaux étranges ? Parfois, il danse sur une énorme barbe à papa, vole dans une grosse bulle de savon, pour s’évader dans des paysages de neige et de sable où tout à coup il disparaît. Entre ses mains, la mousse du bain est frémissante de vie.
Une écriture intuitive fait apparaître des images fortes et poétiques qui se logent dans nos imaginaires d’enfant. À la fin, les jeunes spectateurs repartent avec un livret de contes inspirés du spectacle, histoire d’emporter des bulles de souvenirs et de poursuivre l’aventure à la maison ! Un moment de poésie rare, pour petits et grands.

Et si nous plongions dans le bain de notre enfance ? Une pointe de mousse sur le menton, un brin de nostalgie, le plein de délicatesse et d’émerveillement !

« De gestes tendres (il pose un morceau de mousse sur son épaule, comme un compagnon fragile) en exploration ludique (il fend la mousse, la sculpte…), l'interprète crée des moments de surprise suspendue. »
Sortir Télérama

SPECTACLE DIRECTEMENT ACCESSIBLE AU PUBLIC SOURD OU MALENTENDANT.
RENCONTRE EN BORD DE SCÈNE LES 2 ET 3 NOVEMBRE.
family FUN
festival Génération Z
Plateau de la Grande Salle durée 30 min. | jauge limitée à partir de 2 ans
  • novembre
  • ven 2 19h30
  • sam 3 11h & 15h
le petit bain
© 2018 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Direction Irina Brook · Promenade des arts 06300 Nice Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales