Réservez en ligne

Click !

Conception Skappa ! & associés
Mise en scène Paolo Cardona

Avec Marie Salemi

Son Fabrizio Cenci Costumes Thérèse Angebault Animation des dessins Olivia Molnàr
Production Skappa ! & associés Coproduction et soutiens Le Sémaphore - Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création - Port de Bouc, Le Théâtre Massalia - Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse - Marseille, Théâtre de Cuisine - Marseille, Crèche à la Friche – Marseille, Le Théâtre Durance - Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création - Château-Arnoux, Crèches Fruits de la Passion - Les Mées, Les Canaillous - Volonne, Le Jardin enchanté - Digne-les-Bains, Le TOTEM - Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse - Avignon, le réseau ALPE, avec le soutien de la CAF04, de la DRAC PACA, de la Région SUD-PACA, du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et de la Ville de Marseille.
Création au Théâtre du Sémaphore - Port de Bouc en septembre 2020

Le spectacle est conçu comme un grand voyage dans un petit espace. Une comédienne, un fauteuil, un livre : tout ce qu'il faut pour partir loin dans l'espace et le temps.

Le point de départ sera la toute première image à apparence humaine créée par l'enfant. Image brute, primitive et essentielle, perception des autres et de soi-même, à la frontière entre le portrait et l'autoportrait. Image par laquelle l'enfant se place et place l'humain au milieu de son monde et du monde.
Une comédienne-chanteuse est là et accueille les spectateurs-invités dans son chez elle qui pourrait être partout. Elle n'a qu'à allumer un abat-jour pour que quelque chose commence, click. Rien... Ça ne pouvait pas se passer si simplement !
À la maison comme au théâtre, l'accident est vite arrivé et arrive toujours au mauvais moment. Entre les abat-jour qui ne marchent pas, ceux qui s'allument quand ils ne sont pas invités à le faire, ceux qui se plient et ceux qui tournent, la femme qui est là semble d'abord subir les caprices de la technique.
Et dire que tout a commencé avec un dessin d'enfant schématique et primitif, un premier jet gribouillé pour affirmer sa place, notre place, dans ce monde !
Paolo Cardona
Salle Michel Simon Durée 40 min JEUNE PUBLIC À PARTIR DE 18 MOIS
  • décembre
  • mar 15 19h
  • mer 16 15h & 17h
  • jeu 17 19h
  • ven 18 19h
  • sam 19 11h
Accédez au calendrier des représentations en temps scolaire

Vente des abonnements et de la Cartes à partir du mercredi 9 septembre 10h

Réservation hors abonnements et hors Carte à partir du mercredi 7 octobre 14h

Click !
© 2020 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Promenade des arts 06300 Nice
04 93 13 90 90 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur