La Chute des anges

Chorégraphie & mise en scène Raphaëlle Boitel

avec Tristan Baudoin, Alba Faivre, Clara Henry, Lilou Hérin, Loïc Leviel, Nicolas Lourdelle, Emily Zuckerman

Collaboration artistique, scénographie & lumière Tristan Baudoin Musique originale & son Arthur Bison Costumes Lilou Hérin Complice à la scénographie Nicolas Lourdelle

Production Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel Coproduction OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Grand-T - Théâtre de Loire-Atlantique, Peak Performances Montclair - USA, Plateforme 2 pôles cirque en Normandie, La Brèche – Cherbourg, Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Carré Magique, PNC en Bretagne - Lannion, Le Grand R - SN de La Roche-sur-Yon, Carré Colonnes - Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort, Relais Culturel - Argentan, Les 3T – Scène conventionnée de Châtellerault, Le Maillon - Théâtre de Strasbourg - Scène européenne
La Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel est en compagnonnage à L’Agora PNC Boulazac Aquitaine, conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la Ville de Boulazac Isle Manoire, le Conseil départemental de la Dordogne et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Spectacle directement accessible au public sourd ou malentendant

Que deviendrait notre monde si même les anges ne pouvaient plus voler ?
Un groupe d’hommes et de femmes, manœuvrés, survivants d’un monde sous silence et sans soleil, se regardent sans se voir, s’accrochent à la vie. À leur vie. Des hommes qui aspirent à voler ou des anges pris par ce qui se joue à leurs dépens ?
Plus que des personnages : des symboles.


Depuis mon premier spectacle, je cherche à développer un langage chorégraphique qui mélange la danse, le théâtre, le cinéma et la matière circassienne. Chacun de mes projets est une étape, inscrite dans un projet “global“ de création de ce langage du mouvement. Langage que j’espère être pour le spectateur un vecteur de réflexions, d’émerveillements et d’émotions.
Raphaëlle Boitel

Raphaëlle Boitel crée un langage du mouvement original et poétique. Un spectacle en forme de dystopie qui interroge la nature humaine et sa capacité de résilience.
Catherine Robert, La Terrasse

De belles chorégraphies s’inscrivant dans une scénographie aux noirs travaillés font de cette performance poétique, aux intentions philosophiques perceptibles, un moment sensible.
Yves Kafka, Inferno magazine

Incroyable... Extraordinairement conçu et étonnamment émouvant. Raphaëlle Boitel trouve le pouvoir de nous briser le cœur.
The New York Times


Salle Pierre Brasseur Durée 1h10 Tout public à partir de 10 ans
Cirque
Spectacle directement accessible au public sourd ou malentendant
  • septembre
  • mer 15 20h
  • jeu 16 19h30
  • ven 17 20h
Abonnez-vous en ligne

Réservation hors abonnements à partir du mercredi 1er septembre 14h

La Chute des anges
Centre Dramatique National Nice Côte d’Azur Directrice Muriel Mayette‑Holtz Promenade des Arts • 06300 Nice
T. 04 93 13 90 90 contact@theatredenice.org Mentions légales  © 2021
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur Union Européenne