La Chute des anges 

La Chute des anges

Chorégraphie & mise en scène Raphaëlle Boitel

avec Tristan Baudoin, Alba Faivre, Clara Henry, Lilou Hérin, Loïc Leviel, Nicolas Lourdelle, Emily Zuckerman

Collaboration artistique, scénographie & lumière Tristan Baudoin Musique originale & son Arthur Bison Costumes Lilou Hérin Complice à la scénographie Nicolas Lourdelle

Production Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel Coproduction OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Grand-T - Théâtre de Loire-Atlantique, Peak Performances Montclair - USA, Plateforme 2 pôles cirque en Normandie, La Brèche – Cherbourg, Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Carré Magique, PNC en Bretagne - Lannion, Le Grand R - SN de La Roche-sur-Yon, Carré Colonnes - Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort, Relais Culturel - Argentan, Les 3T – Scène conventionnée de Châtellerault, Le Maillon - Théâtre de Strasbourg - Scène européenne
La Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel est en compagnonnage à L’Agora PNC Boulazac Aquitaine, conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la Ville de Boulazac Isle Manoire, le Conseil départemental de la Dordogne et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Spectacle directement accessible au public sourd ou malentendant

Que deviendrait notre monde si même les anges ne pouvaient plus voler ?
Un groupe d’hommes et de femmes, manœuvrés, survivants d’un monde sous silence et sans soleil, se regardent sans se voir, s’accrochent à la vie. À leur vie. Des hommes qui aspirent à voler ou des anges pris par ce qui se joue à leurs dépens ?
Plus que des personnages : des symboles.


Depuis mon premier spectacle, je cherche à développer un langage chorégraphique qui mélange la danse, le théâtre, le cinéma et la matière circassienne. Chacun de mes projets est une étape, inscrite dans un projet “global“ de création de ce langage du mouvement. Langage que j’espère être pour le spectateur un vecteur de réflexions, d’émerveillements et d’émotions.
Raphaëlle Boitel

Raphaëlle Boitel crée un langage du mouvement original et poétique. Un spectacle en forme de dystopie qui interroge la nature humaine et sa capacité de résilience.
Catherine Robert, La Terrasse

De belles chorégraphies s’inscrivant dans une scénographie aux noirs travaillés font de cette performance poétique, aux intentions philosophiques perceptibles, un moment sensible.
Yves Kafka, Inferno magazine

Incroyable... Extraordinairement conçu et étonnamment émouvant. Raphaëlle Boitel trouve le pouvoir de nous briser le cœur.
The New York Times


Dates de représentation

mercredi 15 septembre 2021
20h
jeudi 16 septembre 2021
19h30
vendredi 17 septembre 2021
20h

Forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN

Bienvenue sur le forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets pour ce spectacle ?
Vous recherchez ou vous proposez un trajet en covoiturage pour l'une des représentations dans nos salles ?

Parcourez les messages des internautes ou laissez un message ci-dessous !

N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Aucune réclamation ne pourra etre faite auprès du Théâtre National de Nice.

Afin de supprimer votre annonce, veuillez contacter la billetterie au 04.93.13.19.00.

Aucun message enregistré pour ce spectacle actuellement

Laissez votre message

Ajoutez votre message contenant le nombre de billets ou de places de covoiturage que vous avez ou que vous recherchez, pour quel spectacle et à quelle date. Votre email ne sera pas affiché sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.






Les données personnelles collectées sur ce formulaire et notamment les adresses électroniques sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein du TNN. Les données signalées par un astérisque sont obligatoires. En vertu de la n°78-17 dite "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition et suppression sur ces données. Une question sur le fonctionnement de ce forum, n'hésitez pas à nous contacter : billetterie@theatredenice.org
Autre scène
saison 2021-22
Cirque
Salle Pierre Brasseur
Tout public à partir de 10 ans
Durée 1h10
Spectacle directement accessible au public sourd ou malentendant Spectacle directement accessible au public sourd ou malentendant
Télécharger Programme de salle
La Chute des anges
  • Facebook
  • Instagram
  • Tiktok
  • Youtube
  • SoundCloud
  • Spotify