La Chute des anges
Chorégraphie & mise en scène Raphaëlle Boitel
avec Tristan Baudoin, Alba Faivre, Clara Henry, Lilou Hérin, Loïc Leviel, Nicolas Lourdelle, Emily Zuckerman
Collaboration artistique, scénographie & lumière Tristan Baudoin
Musique originale & son Arthur Bison
Costumes Lilou Hérin
Complice à la scénographie Nicolas Lourdelle
Production Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel
Coproduction OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Grand-T - Théâtre de Loire-Atlantique, Peak Performances Montclair - USA, Plateforme 2 pôles cirque en Normandie, La Brèche – Cherbourg, Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Carré Magique, PNC en Bretagne - Lannion, Le Grand R - SN de La Roche-sur-Yon, Carré Colonnes - Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort, Relais Culturel - Argentan, Les 3T – Scène conventionnée de Châtellerault, Le Maillon - Théâtre de Strasbourg - Scène européenne
La Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel est en compagnonnage à L’Agora PNC Boulazac Aquitaine, conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la Ville de Boulazac Isle Manoire, le Conseil départemental de la Dordogne et la Région Nouvelle-Aquitaine.
Spectacle directement accessible au public sourd ou malentendant
Un groupe d’hommes et de femmes, manœuvrés, survivants d’un monde sous silence et sans soleil, se regardent sans se voir, s’accrochent à la vie. À leur vie. Des hommes qui aspirent à voler ou des anges pris par ce qui se joue à leurs dépens ?
Plus que des personnages : des symboles.
Depuis mon premier spectacle, je cherche à développer un langage chorégraphique qui mélange la danse, le théâtre, le cinéma et la matière circassienne. Chacun de mes projets est une étape, inscrite dans un projet “global“ de création de ce langage du mouvement. Langage que j’espère être pour le spectateur un vecteur de réflexions, d’émerveillements et d’émotions.
Raphaëlle Boitel
Raphaëlle Boitel crée un langage du mouvement original et poétique. Un spectacle en forme de dystopie qui interroge la nature humaine et sa capacité de résilience.
Catherine Robert, La Terrasse
De belles chorégraphies s’inscrivant dans une scénographie aux noirs travaillés font de cette performance poétique, aux intentions philosophiques perceptibles, un moment sensible.
Yves Kafka, Inferno magazine
Incroyable... Extraordinairement conçu et étonnamment émouvant. Raphaëlle Boitel trouve le pouvoir de nous briser le cœur.
The New York Times
