Avec Chloée Sanchez, Zoé Lizot, Loïc Carcassès, Thomas Cordeiro, Azusa Takeuchi
Dans cette adaptation du roman Les Vagues de Virginia Woolf, les personnages du récit, cinq marionnettes de glace, déroulent le fil de leur destinée. Dans l’ombre, cinq marionnettistes leur prêtent vie et parole avant d’entrer à leur tour dans la lumière. Leur dialogue subtilement chorégraphié nous plonge dans un univers poétique plein de féérie qui nous émerveille.
Cinq personnages, cinq amis en quête d’eux-mêmes, évoluent au gré des variations atmosphériques d’un paysage marin, de l’aube au crépuscule. Fascinée par l’énergie et l’intensité du roman, la marionnettiste Élise Vigneron a choisi de l’adapter au théâtre et de représenter ces personnages par des figures de glace à taille humaine. Nous sommes invités à vivre une expérience sensible, aussi fragile que la glace qui fond sous nos yeux, pour mieux ressentir la métamorphose qui se joue à l’échelle individuelle, collective et cosmique. Un chœur de glace poétique qui célèbre la beauté de l’éphémère et la porosité entre les mondes.
L'INTENTION
Par la matérialisation de ces personnages en figures de glace - êtres-temps qui s’unissent dans le flux de la vague - je m’intéresse au phénomène de métamorphose présent à l’échelle individuelle, collective et cosmique. Les Vagues est une pièce-puzzle où le sens naît de la rencontre des différents matériaux : matière, corps, lumière, texte, voix, musique. Ils s’articuleront pour créer une forme organique, un dessin dramaturgique à vivre à travers une expérience sensible. Éprouver le temps, explorer la mémoire matérielle de notre corps, faire l’expérience d’appartenir à la matière infinie de notre monde.
Élise Vigneron
LA PRESSE
Élise Vigneron signe une sorte de moment suspendu et irréel qui dit tout de la vie. Tout simplement époustouflant de beauté !
Olivier Frégaville-Gratian d’Amore, L’Œil d’Olivier
À travers ce texte de Virginia Woolf, transparaît une poésie qui sublime l'humain et le transporte dans un au-delà rêvé. Un spectacle aux vertus salvatrices.
Thierry Martin, Midi Libre
L’adaptation d’Élise Vigneron des Vagues de Virginia Woolf est d'une grande beauté.
Marie-Ève Barbier, La Provence
Dates de représentation
Forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN
Bienvenue sur le forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets pour ce spectacle ?
Vous recherchez ou vous proposez un trajet en covoiturage pour l'une des représentations dans nos salles ?
Parcourez les messages des internautes ou laissez un message ci-dessous !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Aucune réclamation ne pourra etre faite auprès du Théâtre National de Nice.
Afin de supprimer votre annonce, veuillez contacter la billetterie au 04.93.13.19.00.
Laissez votre message
Ajoutez votre message contenant le nombre de billets ou de places de covoiturage que vous avez ou que vous recherchez, pour quel spectacle et à quelle date. Votre email ne sera pas affiché sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.
Retrouvez la sélection littéraire autour du spectacle par la librairie Jean Jaurès ici !
Gérald Rossi, L’Humanité