Together 

Together

Together

Dennis Kelly
Traduction Philippe Le Moine
Mise en scène Mélanie Leray

+ Réservez en ligne + Abonnez-vous en ligne

Avec Emmanuelle Bercot, Thomas Blanchard

Together est le tout dernier texte de l’auteur à succès britannique Dennis Kelly. Il plonge le spectateur dans l’intimité d’une famille en période de confinement. Emmanuelle Bercot et Thomas Blanchard forment un couple à bout de souffle qui se retrouve confiné ensemble pendant la pandémie.
Elle et Lui ne se supportent plus, leur vie commune ne tient plus que pour leur fils, Alfred. L’animosité est palpable, les horreurs fusent et le public est pris à partie. L’humour se mêle au drame et le rire aux larmes.

L'INTENTION

Comment exprimer son individualité quand nous nous retrouvons obligés de vivre constamment avec l’autre, de partager le même espace ? Elle et Lui ne sont pas différents de nous : ils se sont aimés, ils ont eu un enfant ensemble, mais l’enfermement a mis en exergue leurs différences fondamentales. Ils se déchirent, parce qu’ils prennent conscience que l’unique liant - la fondation - de leur amour repose sur leur fils : Alfred. Elle et Lui sont humains, monstrueusement humains, et cet enfermement les pousse à interroger la violence qu’ils ont refoulée, la haine qui sommeille en eux, mais qui n’avait pas, jusqu’alors, trouvé de terrain favorable afin de s’épanouir pleinement. Together est une tragi-comédie sur le couple : l’humour tient une place centrale. Les interprètes embarquent le public dans le processus de création. Cette savante triangulation donne à l’œuvre de Dennis Kelly un effet “stand-up”.
Mélanie Leray

LA PRESSE

L'interprétation remarquable d'Emmanuelle Bercot et Thomas Blanchard, réunis pour cette version française, apporte de la densité et de l'émotion au spectacle. Le public, séduit par notre duo de choc, n’est pas avare d'applaudissements.
Philippe Chevilley, Les Échos

Très bien réglé par la metteuse en scène, le stratagème dramaturgique permet aux deux artistes, complices et magnifiquement accordés dans l'épuisante dispute, une liberté formidable. Une joie qui éclabousse jusqu'au public.
La Tribune

Les deux comédiens sont formidables. Ils s'adressent souvent directement au public, l'interpellent comme des stand-uppeurs. Emmanuelle Bercot, vraie bête de scène, est tout particulièrement éblouissante de rudesse, de mauvaise foi et de tendresse blessée.
Fabienne Pascaud, Télérama

Dates de représentation

mardi 17 décembre 2024
20h
mercredi 18 décembre 2024
20h
jeudi 19 décembre 2024
20h
vendredi 20 décembre 2024
20h
samedi 21 décembre 2024
15h
Théâtre
Salle des Franciscains
À partir de 12 ans
Durée 1h30
Rencontre en bord de scène avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du jeudi 19 décembre 2024

LE COIN DU LIBRAIRE
Retrouvez la sélection littéraire autour du spectacle par la librairie Jean Jaurès ici !
+ + C'est un vrai cri de révolte sincère que pousse l'auteur britannique. Les deux comédiens sont excellents. Crédibles à tout instant.
Gérald Rossi, L’Humanité

Mentions légales

Collaboration scénographie Damien Rondeau, Danila Fatovic, Mélanie Leray Lumière François Menou Son Sylvain Jacques Vidéo Cyrille Leclercq Costumes Laure Mahéo Assistante mise en scène Anne De Queiroz
Production Théâtre de l’Atelier, Compagnie 2052
La Compagnie 2052 est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Bretagne et soutenue par la Région Bretagne et la Ville de Rennes
Texte paru aux Éditions L’Arche
Crédit photo ©S. Gosselin

Vous aimerez aussi...
  • Facebook
  • Instagram
  • Tiktok
  • X Twitter
  • Youtube
  • SoundCloud
  • Spotify