Avec Clémence Coullon, Agathe Mazouin
Fake, d’après la pièce de Claudine Galea, auteure dramatique et romancière multi-primée, nous parle des troubles de l’adolescence. On se penche sur cet âge où tout est possible, le pire comme le meilleur, où on peut se tromper, se perdre, duper et être dupé mais aussi se trouver et grandir.
Deux meilleures amies, lycéennes, se parlent plusieurs dizaines de fois par jour, en ligne, au téléphone, s’invitent l’une chez l’autre. L’une rêve de garçons, l’autre non. La première tombe amoureuse d’un musicien anglais avec lequel elle communique sur les réseaux sociaux, la seconde la conseille. Elles se confient l’une à l’autre, se piègent dans leurs propres sentiments, leurs aspirations et leurs troubles. Que devient l’amitié fusionnelle de deux adolescentes quand l’amour surgit ? Qu’est-ce que l’amour quand il est pris au piège des mots ?
L'INTENTION
Monter Fake a été pour moi une évidence, une nécessité, dès la première lecture. Je suis comédienne, metteuse en scène mais aussi maman de trois adolescents, professeure d’art dramatique en lycée et école de théâtre ; aussi, je souhaite monter un spectacle qui ne soit pas simplement sur eux, mais surtout pour eux. Je les observe, les vois se débattre dans un monde nourri de leurres et d’appâts aussi bien virtuels que matériels.
Les deux jeunes filles de Fake, en quête de consolation, de sens, de vérité et d’absolu sont l’une comme l’autre à un point de bascule. Si l’amour est dangereux, il l’est d’autant plus la première fois, à l’âge où les êtres donnent tout, sans protection aucune.
Avec Fake, je parlerai du manque, de la place incommensurable que peut parfois prendre l’absent, et aussi de l’absence existentielle qui est en chacun de nous. Les textes de Claudine Galea sont écrits comme des partitions de musique. Nous donnerons à voir et à entendre tout ce qui se cache derrière les mots.
Émilie Lafarge
LA PRESSE
Lectrice compulsive et sculptrice obstinée de la langue, Claudine Galea acquiert la reconnaissance que méritait son œuvre exigeante.
Joëlle Gayot, Télérama
Dates de représentation
Forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN
Bienvenue sur le forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets pour ce spectacle ?
Vous recherchez ou vous proposez un trajet en covoiturage pour l'une des représentations dans nos salles ?
Parcourez les messages des internautes ou laissez un message ci-dessous !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Aucune réclamation ne pourra etre faite auprès du Théâtre National de Nice.
Afin de supprimer votre annonce, veuillez contacter la billetterie au 04.93.13.19.00.
Laissez votre message
Ajoutez votre message contenant le nombre de billets ou de places de covoiturage que vous avez ou que vous recherchez, pour quel spectacle et à quelle date. Votre email ne sera pas affiché sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.
LE COIN DU LIBRAIRE
Retrouvez la sélection littéraire autour du spectacle par la librairie Jean Jaurès ici !
Artcena



