Avec Anna Beghelli, Carla Diego, Melinda Espinoza, Fanny Rouyé, Amélie Olivier, Agathe Tarillon
Plus Jann Gallois regarde les femmes, plus elle se reconnaît en elles, dans leur force et dans leur douce puissance. Avec Imminentes, la chorégraphe poursuit son ambition de faire de la danse un langage humaniste. Son travail consiste à écrire avec les corps en sculptant le mouvement dans l’espace et le temps. Un spectacle bouleversant, à voir, à ressentir et à laisser résonner longtemps après.
Issues de divers horizons, du hip-hop à la danse contemporaine, les six danseuses s’unissent dans un souffle collectif, tissant une fresque hypnotisante où chaque mouvement devient un acte de résistance et d’espoir. Tantôt sorcières, déesses ou nymphes, elles incarnent la pluralité du féminin et la capacité de la vie à s’affirmer malgré la violence du monde. Leur murmure, d’abord discret, cède peu à peu la place à des cris puissants. La sororité qui les réunit nous rappelle que, malgré les conflits, une énergie commune et immuable nous anime.
L’intention
Ce spectacle est une marée pénétrante et transcendante
Une immense vague synergique
Une force tranquille
Un murmure devenu mugissement
Un bourdonnement devenu vrombissement
Un souffle capable de déplacer des montagnes
Pour nous autoriser à imaginer l’avenir autrement
Je veux mettre à nu les liens qui unissent les êtres et les choses
Je veux le dire en tant que femme
Et je veux que ce soit dit par d’autres femmes que moi
À travers cette pièce, je veux rappeler
Clamer, crier, danser notre essence
Celle tapie au fond de notre être et qui ne demande qu’à être
Celle que nous avons juste oubliée :
Notre douce puissance.
Jann Gallois
La presse
Ce qui frappe dès le premier instant c’est l’intensité et la bienveillance du regard des interprètes. Elles déploient une ronde joyeuse et libre qui navigue, se noue et se dénoue de mille ingénieuses manières.
Delphine Baffour, La Terrasse
Une œuvre galvanisante, où la sororité doublée d’une certaine joie permet d’affronter en face les tourments de notre monde.
Amélie Bertrand, Danses avec la plume
Dates de représentation
Forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN
Bienvenue sur le forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets pour ce spectacle ?
Vous recherchez ou vous proposez un trajet en covoiturage pour l'une des représentations dans nos salles ?
Parcourez les messages des internautes ou laissez un message ci-dessous !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Aucune réclamation ne pourra etre faite auprès du Théâtre National de Nice.
Afin de supprimer votre annonce, veuillez contacter la billetterie au 04.93.13.19.00.
Laissez votre message
Ajoutez votre message contenant le nombre de billets ou de places de covoiturage que vous avez ou que vous recherchez, pour quel spectacle et à quelle date. Votre email ne sera pas affiché sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.
Rosita Boisseau, Le Monde




