Vente des abonnements à partir du mercredi 4 septembre 10h
50 ans théâtre national de nice

saison 2019-20

bells and spells

UN SPECTACLE DE VICTORIA THIERRÉE CHAPLIN
AVEC AURÉLIA THIERRÉE

et Jaime Martinez

chorégraphie Armando Santin lumière Fiammetta Baldiserri, Nasser Hammadi costumes Victoria Thierrée Chaplin, Monika Schwarzl, Véronique Grand, Aurélie Guin, Maud Heintz
production Bells and spells coproduction Théâtre des Célestins - Lyon, Théâtre de Carouge - Genève, Change Performing Arts - Milan

Après Murmures des murs, présenté au TNN en 2015, nous accueillons avec joie Aurélia Thierrée en cleptomane magicienne… C’est l’univers féérique qu’a imaginé pour elle Victoria Thierrée Chaplin, peuplé de chimères, de monstres inquiétants, de créatures fantastiques qui se fabriquent à vue sur le plateau comme par magie.

Comme toujours dans les créations de Victoria Thierrée Chaplin, l’étrange rejoint ici le merveilleux. Toutes sortes de mirages font sourire et rêver.
Dans Bells and Spells, ni la logique, ni la raison, ni le sérieux n’ont voix au chapitre. Aurélia Thierrée nous guide vers des terres hallucinatoires, des contrées libertaires qui conjuguent humour surréaliste et sens du féérique. Un spectacle musical, dansé, surprenant et drôle.
Plongée dans l’existence d’une cleptomane, l’artiste aux multiples facettes se retrouve manipulée et sous l’influence des objets qu’elle dérobe. Des objets appartenant à un monde qui n’en fait qu’à sa tête.

Quel bonheur d'oublier la réalité le temps d'un soir, de la froisser comme un mouchoir au fond d'une poche, de l'escamoter derrière l'étoffe des rêves ! C'est bien ce que font Victoria Chaplin et sa fille, Aurélia Thierrée, dans cette nouvelle création, Bells and Spells. Tout s'hybride, se métamorphose et se recompose sans cesse dans ce spectacle qui n'a d'autre justification que les mille et un sortilèges qu'il crée et fait s'évanouir devant vos yeux. Que d'images merveilleuses, qui resteront inscrites au cœur pour longtemps !
Fabienne Darge, Le Monde

Bells and Spells est un spectacle inattendu, déroutant, sensible et drôle, qui invite les spectateurs à pénétrer en douce au pays des rêves lumineux et des métamorphoses polychromes.
Catherine Robert, La Terrasse

Dans Bells and Spells, imaginé par Victoria Chaplin, Aurélia Thierrée enchante en kleptomane dans des apparitions enjouées. Rares sont ces moments à partager, heureux.
Armelle Héliot, Le Figaro

SPECTACLE DIRECTEMENT ACCESSIBLE AU PUBLIC SOURD OU MALENTENDANT.
Cirque
Salle Pierre Brasseur durée 1h10 À PARTIR DE 8 ANS
  • avril
  • mer 8 20h
  • jeu 9 20h
  • ven 10 20h

Vente des abonnements à partir du
mercredi 4 septembre 10h

Vente des billets hors abonnement à partir du
samedi 28 septembre 10h

Bells and Spells
© 2019 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Promenade des arts 06300 Nice
Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales