Abonnez-vous en ligne / Téléchargez le bulletin d'abonnement
50 ans théâtre national de nice

saison 2019-20

pour le meilleur et pour le pire

CONCEPTION & INTERPRÉTATION
KATI PIKKARAINEN, VICTOR CATHALA

collaboration artistique Michel Cerda musique Helmut Nünning lumière Kauri Klemelä costumes Odile Hautemulle scénographie Alexander Bügel son Andreas Neresheimer conseiller cirque Jani Nuutinen
production Cirque Aïtal

Le duo franco-finlandais sillonne le monde. Appels de phare et klaxons, Victor & Kati débarquent au volant de leur Simca 1000 comme ils vivent. Sur le rock, la pop et l’accordéon qui sortent de l’autoradio. Ils enchaînent domptages de chien, pots d’échappement perchés, voltige en maillots de bain, match de Badminton, scènes de ménage… et leur spécialité, d’impressionnants main à main, où Kati est une plume sur la paume du géant Victor. Pour le meilleur et pour le pire est un spectacle lumineux, drôle et profondément émouvant.

Un road-movie circassien pour un couple et une vieille Simca 1000. Loin des paillettes du cirque, le spectacle prend forme au milieu d’une piste en terre. Au rythme de l’autoradio, un couple nous plonge dans une mise à nu de la vie de cirque, de la vie de couple au cirque. Il y a les déplacements, la route, les voitures, les chiens. Il y a l’amour, le travail, la prouesse technique.
Cirque Aïtal

Le cirque amoureux de deux acrobates. Portés intrépides sur le front de Victor Cathala, jeux de bascules virevoltantes, le duo franco-finlandais tire sur l'élastique de sa différence sans jamais se faciliter la tâche de l'exploit. C'est toujours beau, fragile, avec ce côté sanguin à fleur de peau qui fait oublier la technique.
Rosita Boisseau, Le Monde

Leur spectacle est une perfection dans l'écriture et l'imagination. Ils rebondissent d'une idée à l'autre avec une fluidité qui enchante. Ils ont de l'humour, parfois ils se moquent d'eux-mêmes. Mais ils sont surtout éblouissants dans l'exécution impeccable des mouvements, des numéros. On a le cœur suspendu aux prouesses dans les airs, et l'ont rit de leur malice partagée. On est ému. On rit. On pleure. On les aime !
Armelle Héliot, Le Figaro

Dans Pour le meilleur et pour le pire, dont le titre annonce les orages et les éclaircies d'un couple, le binôme a un allié à la force comique indéniable : une Simca 1000. Si les numéros d'équilibre et d'acrobatie impressionnent toujours, c'est dans la danse des silhouettes que l'émotion brute, esthétique et poétique jaillit. De l'art circassien total... du très grand art tout court.
Lelian, Le Courrier de l'ouest

Pour le meilleur et pour le pire est une petite merveille d'imagination. Ça commence dans une tornade de drôlerie énergique et ça se termine dans un maelström de tendresse simple et sans guimauve, le tout ponctué d'images magiques, d'une évidente beauté formelle à laquelle s'adjoint une omniprésente tension du sentiment.
Jean-Luc Eluard, Sud Ouest

SPECTACLE DIRECTEMENT ACCESSIBLE AU PUBLIC SOURD OU MALENTENDANT.
Cirque
Salle Pierre Brasseur durée 1h | jauge limitée À PARTIR DE 8 ANS
  • janvier
  • jeu 23 20h
  • ven 24 20h
  • sam 25 18h
Abonnez-vous en ligne

Vente des billets hors abonnement à partir du
samedi 28 septembre 10h

Pour le meilleur et pour le pire
© 2019 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Promenade des arts 06300 Nice
Tél 04 93 13 19 00 · Fax 04 93 13 79 60 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales