Réservez en ligne

la finale

CHORÉGRAPHIE JOSETTE BAÏZ

avec Mathieu Corosine, Adrien Goulinet, Wilfried Blé, Amel Sinapayen, Sonia Bel Hadjbrahim, Lola Kervroedan, Axel Loubette, Kim Evin

composition musicale Thierry Boulanger lumière & scénographie Dominique Drillot costumes Alexandra Langlois assistants chorégraphie Kim Evin, Axel Loubette
commande & production Théâtre de Suresnes Jean Vilar - Suresnes Cités Danse 2019 avec le soutien de cités danse connexions
Spectacle présenté dans le cadre du Festival de Danse – Cannes Côte d’Azur France.

Josette Baïz réunit huit danseuses et danseurs de hip-hop. Débutant sur le mode de l’audition, La Finale dérape rapidement vers un joyeux maelström mêlant krump, break, popping, smurf, pop, old style, new style, house, dance hall… Autant de danses urbaines énergiques où la rage, la joie et l’intensité tracent des chorégraphies pulsées et virtuoses.
Les huit interprètes multi-outillés rivaliseront de talent et d’invention, déplaçant les frontières chorégraphiques et révélant leurs styles singuliers.
La Cie Grenade – Josette Baïz est un ensemble chorégraphique d’une soixantaine de danseurs. Josette Baïz enseigne et transmet à de jeunes danseurs le contemporain, le classique et la composition depuis le milieu des années 90.


Le casting est avant tout un prétexte à danser, à s’amuser, à se révéler. Par le scénario de l’audition, Josette Baïz revisite les débuts du hip-hop d’auteur - où la figure du cercle et le rituel du défi étaient au cœur des écritures - en intégrant les acquis de trente ans de création en danses urbaines. […] Ses interprètes montrent ici à quel point la théâtralité et la souplesse de passer d’un style à l’autre fait partie de leur bagage.
Thomas Hahn, Danser-Canal historique

Cette commande est un projet jubilatoire et dynamique. Au sein de cette rencontre, nous amenons de la pulsation et de l’humour, du mouvement et de la fantaisie.
Josette Baïz, propos recueillis par Agnès Izrine, La Terrasse

SPECTACLE DIRECTEMENT ACCESSIBLE AU PUBLIC SOURD OU MALENTENDANT.

Josette Baïz, formée par Odile Duboc, enseigne la danse contemporaine et a créé, fin des années 80, la Cie Grenade, ensemble chorégraphique d’une soixantaine de danseurs. Sa démarche artistique est de continuer à enrichir le répertoire contemporain avec des projets pluridisciplinaires favorisant la rencontre entre professionnels confirmés, danseurs débutants et amateurs.
saison 2019-20

Vente des abonnements et de la Cartes à partir du mercredi 9 septembre 10h

Réservation hors abonnements et hors Carte à partir du mercredi 7 octobre 14h

La Finale
© 2020 Centre Dramatique National Nice Côte d'Azur · Promenade des arts 06300 Nice
04 93 13 90 90 · contact@theatredenice.org · Mentions Légales
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur