Bells and Spells

Un spectacle de Victoria Thierrée Chaplin

Avec Aurélia Thierrée et Jaime Martinez

Scénographie & costumes Victoria Thierrée Chaplin Chorégraphie Armando Santin, Victoria Thierrée Chaplin Lumière Fiammetta Baldiserri Assistant à la conception sonore Dom Bouffard

Production Victoria Thierrée Chaplin Coproduction Théâtre des Célestins - Lyon, Théâtre de Carouge - Genève, Change Performing Arts - Milan

Remerciements à Aurélia Thierrée, Sara Driver, Prof. Aron Goldhirsch, Prof. Paolo Veronesi, Nicoletta Braschi

Dans le cadre de la BIAC 2023

Spectacle directement accessible au public sourd ou malentendant

Après Murmures des murs, présenté au TNN en 2015, nous accueillons avec joie Aurélia Thierrée en cleptomane magicienne… C’est l’univers féérique qu’a imaginé pour elle Victoria Thierrée Chaplin, peuplé de chimères, de monstres inquiétants, de créatures fantastiques qui se fabriquent à vue sur le plateau comme par magie.

Comme toujours dans les créations de Victoria Thierrée Chaplin, l’étrange rejoint ici le merveilleux. Toutes sortes de mirages font sourire et rêver.
Dans Bells and Spells, ni la logique, ni la raison, ni le sérieux n’ont voix au chapitre. Aurélia Thierrée nous guide vers des terres hallucinatoires, des contrées libertaires qui conjuguent humour surréaliste et sens du féérique. Un spectacle musical, dansé, surprenant et drôle.
Plongée dans l’existence d’une cleptomane, l’artiste aux multiples facettes se retrouve manipulée et sous l’influence des objets qu’elle dérobe. Des objets appartenant à un monde qui n’en fait qu’à sa tête.


LA PRESSE

Place au plus beau spectacle du mois, de l’année, de la décennie... Et peut-être même du siècle. Rares sont les spectacles où la poésie est aussi ensorcelante et contagieuse. Un véritable petit bijou.
Igor Hansen-Love, L’Express

Bells and Spells est un spectacle inattendu, déroutant, sensible et drôle, qui invite les spectateurs à pénétrer en douce au pays des rêves lumineux et des métamorphoses polychromes.
Catherine Robert, La Terrasse

Dans Bells and Spells, imaginé par Victoria Chaplin, Aurélia Thierrée enchante en cleptomane dans des apparitions enjouées. Rares sont ces moments à partager, heureux.
Armelle Héliot, Le Figaro

Sans parole cet univers, reconnaissable entre mille, n’en reste pas moins profondément parlant, et intimement touchant.
Vincent Bouquet, Les Échos
La Cuisine Durée 1h10 Tout public à partir de 8 ans
Cirque
Spectacle directement accessible au public sourd ou malentendant
  • février
  • jeu 9 20h
  • ven 10 20h
  • sam 11 15h
Abonnez-vous en ligne réservez en ligne
Bells and Spells
Centre Dramatique National Nice Côte d’Azur Directrice Muriel Mayette‑Holtz 4‑6, Place Saint‑François 06300 Nice
Billetterie 04 93 13 19 00 Administration 04 93 13 90 90 contact@theatredenice.org Mentions légales  © 2022
Ministère de la culture Ville de Nice Conseil Générale des Alpes-Maritimes Région Provence Côté d'Azur Union Européenne