Chat en poche 

Chat en poche

Georges Feydeau
Mise en scène Muriel Mayette-Holtz

Avec Bénédicte Allard, Pierre Blain, Augustin Bouchacourt, Alexandre Diot-Tchéou, Jonathan Gensburger, Frédéric de Goldfiem, Muriel Mayette-Holtz, Sophie de Montgolfier, Ève Pereur

Scénographie Caroline Constantin Lumière Pascal Noël Musique Cyril Giroux Costumes Muriel Mayette-Holtz

Production Théâtre National de Nice - CDN Nice Côte d’Azur

Monsieur Pacarel, riche marchand, veut donner une représentation de l’opéra de sa fille Julie afin d’asseoir sa notoriété. Pour ce faire, il engage un ténor de Bordeaux et, quand celui-ci arrive, il le confond avec le fils que son ami Dufausset lui envoie en pension pour ses études de droit. Et c’est parti ! Très vite, plus personne ne comprend qui est l’autre, ni ce qui se passe, la confusion est totale…


LE NOUVEL AN AU TNN !
Une coupe de champagne pour entamer les festivités, un moment de rire devant Chat en poche, un délicieux repas de fêtes au Café-Théâtre puis un cabaret sur le thème des années 70, l’idéal pour célébrer la nouvelle année, aux côtés de la Troupe du TNN !
1- Réservez dès maintenant votre place sur notre billetterie en ligne ou par téléphone au 04 93 13 19 00 [lundi-vendredi 14h-18h].
2- Réservez votre dîner auprès du Café-Théâtre au 04 89 15 88 52.

Découvrez le menu de fêtes concocté par le Café-Théâtre en cliquant ici !


L'INTENTION

Il n’y a pas de petits personnages chez Feydeau, il y a de grands imbéciles, à l’ambition égoïste, perdus dans une solitude de désirs inassouvis, incapables de construire une relation. Ses personnages ne sont pas des gens heureux, ils ne savent pas s’écouter et c’est leur autisme qui règle les innombrables quiproquos qui les perd. Ils aspirent tous à une idée d’épanouissement déconnectée de leur propre réalité. Ils sont méchants, inconscients, tellement concentrés sur eux-mêmes qu’il ne leur vient jamais à l’idée que l’autre puisse entendre, se vexer ou souffrir. Une image de façade semble les protéger, et c’est grâce à ce faux-semblant qu’ils se permettent toutes les déviances. Si on les aime c’est qu’ils sont petits, excessifs et que perdus dans leurs défauts, nous nous y retrouvons malheureusement un peu aussi !
Muriel Mayette-Holtz


LA PRESSE

C’est à pleurer de rire ! Ils jouent tous franc-jeu sans bouder leur plaisir de mener la pièce tambour battant. Leur jubilation est communicative et le public en profite pour rire tant et plus.
Caroline Boudet-Lefort, Art Côte d’Azur


©S. Boulet

Dates de représentation

mercredi 28 décembre 2022
20h
jeudi 29 décembre 2022
20h
vendredi 30 décembre 2022
20h
samedi 31 décembre 2022
21h
saison 2022-23
Théâtre
reprise - production
Salle des Franciscains
Tout public à partir de 11 ans
Durée 1h50
AUTOUR DU SPECTACLE

SAMEDI 10 DÉCEMBRE
participez au procès de Georges Feydeau à 11h
au Kiosque du TNN, dans le cadre des
Procès des grands personnages

SAMEDI 24 DÉCEMBRE
participez au procès de Pacarel à 11h
au Kiosque du TNN, dans le cadre des
Procès des grands personnages

Télécharger Programme de salle
Vous aimerez aussi...
  • Facebook
  • Instagram
  • Tiktok
  • X Twitter
  • Youtube
  • SoundCloud
  • Spotify