Avec Salim-Eric Abdeljalil, Rosalie Comby, Antoine Laudet, Kristof Lorion, Edith Mailaender, Catherine Monin
Avec cette comédie, à la fois grave et gaie, Marivaux imagine un “paradis” sensuel. Sur scène, de jeunes comédiens nous entraînent tambour battant jusqu'au dénouement. Dialogues acérés, jeux des corps et création musicale révèlent le battement des cœurs, le chamboulement des corps, les vertiges de l'amour.
L'INTENTION
Nos différences sexuelles n'induisent aucune excellence ni supériorité. Voilà qui est dit. Choisir cette pièce répond à une forte envie de le répéter aujourd'hui. Paré d'une grâce extrême, subtil mélange de lucidité et de légèreté, évitant l'optimisme béat comme le pessimisme outrancier, Marivaux y distancie et désamorce les cruautés de nos vies sentimentales. Cette Dispute réconcilie.
Dans un sourire, Marivaux nous invite à penser que l’apprentissage de soi et du monde se fait toujours dans l’élan, fut-il risqué, qui nous porte vers autrui. Le sourire est entendu, à notre goût, irrésistible.
Agnès Régolo
LA PRESSE
La metteure en scène Agnès Régolo s’empare de l’œuvre avec finesse, lui accorde un caractère intemporel, nourri d’une fraîcheur vivifiante. Le bonheur des corps qui exultent, les danses en intermèdes, les eaux de la rivière éclaboussées, tout se conjugue en un rythme soutenu avec une jubilation communicative. Génial hymne à la vie !
Zibeline
Travail admirable sur le son, les lumières, la scénographie, tout ici concourt à une célébration d'une certaine beauté et surtout à une célébration du théâtre dans toutes ses composantes.
La Provence
Un spectacle rafraîchissant et insolent à souhait. Un régal !
Classique en Provence
Agnès Régolo signe une Dispute qui fait corps avec le public. Elle s'amuse avec cette langue et offre un moment de théâtre savoureux, gourmand et joyeux. La prose de Marivaux retrouve de sa consistance, à nos yeux et à ceux du public. Un immense bravo !
Ouverts aux Publics
Lumière & scénographie Erick Priano Composition musicale Guillaume Saurel Costumes Christian Burle Complicité chorégraphique Georges Appaix
Production Compagnie Du Jour au Lendemain Coproduction Théâtre du Jeu de Paume Avec le soutien de la DRAC PACA, de la Région SUD PACA, de la Ville de Marseille, du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, du Fonds d’Insertion pour les Jeunes Artistes Dramatiques DRAC et Région Sud, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM Accueil en résidence Département des Bouches-du-Rhône - Centre Départemental de création en résidence, Studio La Liseuse - Georges Appaix, Le ZEF - SN de Marseille, Théâtre du Jeu de Paume
©F. Saurel
Dates de représentation
Forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN
Bienvenue sur le forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets pour ce spectacle ?
Vous recherchez ou vous proposez un trajet en covoiturage pour l'une des représentations dans nos salles ?
Parcourez les messages des internautes ou laissez un message ci-dessous !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Aucune réclamation ne pourra etre faite auprès du Théâtre National de Nice.
Afin de supprimer votre annonce, veuillez contacter la billetterie au 04.93.13.19.00.
Laissez votre message
Ajoutez votre message contenant le nombre de billets ou de places de covoiturage que vous avez ou que vous recherchez, pour quel spectacle et à quelle date. Votre email ne sera pas affiché sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.
Retrouvez la sélection littéraire autour du spectacle par la librairie Jean Jaurès ici !