Avec Redwane Rajel
De la prison au théâtre, de la délinquance à la résilience, Redwane Rajel nous invite à plonger dans les entrailles de sa vie. Seul en scène, il raconte son adolescence tumultueuse, son engagement dans l’armée, sa carrière de boxeur, ses années en prison, puis, son parcours jusqu’aux planches de théâtre qui l’ont sauvé. Un moment d’une humanité inouïe.
Au centre pénitentiaire du Pontet, tout près d’Avignon, Redwane découvre le théâtre au cours d’ateliers animés par Enzo Verdet et Olivier Py. Ce sera pour lui une révélation : “j’avais besoin de crier, j’avais besoin qu’on m’entende”. Ce point de bascule le portera sur scène, de l’Antigone d’Olivier Py au Marius de Joël Pommerat, puis plus intimement dans le rôle de sa propre histoire.
L'INTENTION
Depuis que j’ai commencé le travail à la prison du Pontet (Avignon) au côté d’Olivier Py, mon seul but a été, en utilisant les œuvres du grand répertoire classique, de montrer l’humain. Que ce soit chez les personnages ou chez les acteurs. C’est ça que m’offre Redwane quand il vient me voir en septembre 2023 pour monter une pièce sur sa vie. Le courage d’exposer sur scène les moments les plus difficiles de sa vie et comment il s’en est relevé. Continuer inlassablement de montrer l’être humain tel qu’il est. C’est à dire faillible.
Enzo Verdet
LA PRESSE
Une trajectoire hors du commun. Redwane nous parle avec des étoiles dans les yeux de ce théâtre qu’il aime tant, qui le fait rêver, et qui l’a, d’une certaine manière, sauvé. Devant les francs applaudissements du public, il ne peut dissimuler quelques larmes.
Kilian Orain, Télérama
Sur scène, seul face à lui-même, Redwane Rajel nous éblouit de son investissement et de sa sensibilité. Un grand comédien, un texte magnifique et une belle humanité.
Jean-Noël Grando, La Provence
Un seul en scène poignant.
Sylvain Merle, Le Parisien
Le public, happé, respire au même rythme que le comédien jusqu’au bout de la pièce.
Vaucluse Matin
FESTIVAL TRAJECTOIRES
13 JANVIER > 14 FÉVRIER 2026
Créé et coordonné par le Forum Jacques Prévert à Carros, le Festival TRAJECTOIRES interroge notre rapport au monde par le prisme des récits de vie. Valorisant la création contemporaine en reliant les projets artistiques aux enjeux de notre société, le festival se co-construit en coopération avec les principaux théâtres et opérateurs culturels du département : le Théâtre National de Nice, le Théâtre de Grasse, la Scène 55 à Mougins, le Théâtre de la Licorne à Cannes ainsi que la Médiathèque de Mouans-Sartoux.
Dates de représentation
Forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN
Bienvenue sur le forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets pour ce spectacle ?
Vous recherchez ou vous proposez un trajet en covoiturage pour l'une des représentations dans nos salles ?
Parcourez les messages des internautes ou laissez un message ci-dessous !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Aucune réclamation ne pourra etre faite auprès du Théâtre National de Nice.
Afin de supprimer votre annonce, veuillez contacter la billetterie au 04.93.13.19.00.
Laissez votre message
Ajoutez votre message contenant le nombre de billets ou de places de covoiturage que vous avez ou que vous recherchez, pour quel spectacle et à quelle date. Votre email ne sera pas affiché sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.