Avec Emilie Maquest, Nicolas Payet, Josépha Sini et les interprètes invités
Après la pandémie de la Covid-19, lorsque nous émergions de deux années où la distanciation physique était la règle, la compagnie irlandaise Dead Centre et la romancière Emilie Pine se sont associées pour créer un spectacle rafraîchissant sur la manière dont le sexe est représenté au cinéma et au théâtre.
Chaque soir, un duo d’interprètes découvre son rôle en direct sur scène. Ils ne se connaissent pas, n’ont jamais répété ensemble, ni même lu le texte. Ils sont rapidement rejoints par des coordinateurs d’intimité qui les guideront pour répondre à ces questions : comment fait-on l’amour sur un plateau de cinéma ou sur les planches d’un théâtre ?
L'INTENTION
Nous avions envie d’amener le public à l’intérieur même des mécanismes de fabrication d’histoires. Avec une coordinatrice d’intimité sur le plateau, nous pouvions montrer au public ce qui se passe sur scène quand ils ne sont pas là, les amener en coulisses. Nous voulions offrir aux spectateurs une nouvelle expérience, une expérience dans laquelle ils pourraient tout voir ! Une des grandes réussites du projet tient pour moi dans la communion qui s’instaure entre les comédiens et le public. L’expérience est totalement ancrée dans le présent.
Il y a aussi quelque chose de formidable au théâtre : tout est préparé, chorégraphié, répété, et pourtant nous croyons tout de même à l’histoire que l’on nous raconte. Finalement, il est plus ici question d’un spectacle sur le métier d’acteur que sur le sexe. C’est un jeu, il faut apprendre les règles du jeu, essayer de le terminer, et voir si le public va continuer de croire à notre jeu, continuer de croire à l’illusion que nous façonnons sur les planches.
Ben Kidd
LA PRESSE
Dans Good Sex, la compagnie Dead Centre a trouvé une formule miracle où les scènes de sexe non seulement ne sont pas dérangeantes, mais suscitent au contraire une foule de questions passionnantes sur l'intimité, l'amour, le consentement, le tout emballé dans une pièce surprenante et très drôle. Bref, Good Sex est une pièce où on prend son pied… et aussi sa tête.
Catherine Makereel, Le Soir
Dates de représentation
Forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN
Bienvenue sur le forum d'échange de billets et de covoiturage du TNN.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets pour ce spectacle ?
Vous recherchez ou vous proposez un trajet en covoiturage pour l'une des représentations dans nos salles ?
Parcourez les messages des internautes ou laissez un message ci-dessous !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Aucune réclamation ne pourra etre faite auprès du Théâtre National de Nice.
Afin de supprimer votre annonce, veuillez contacter la billetterie au 04.93.13.19.00.
Laissez votre message
Ajoutez votre message contenant le nombre de billets ou de places de covoiturage que vous avez ou que vous recherchez, pour quel spectacle et à quelle date. Votre email ne sera pas affiché sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.


Léa Dornier, L’Écho